Sam Smith : Numéro 1 des ventes grâce aux Brit Awards 2015

Ecrit par

Révélation de l’année, Sam Smith a dominé la dernière édition des Brit Awards. Cette cérémonie lui profite doublement, car sa razzia de trophées le replace en tête des charts ! VirginRadio.fr vous dit tout sur le phénomène.

L'interprète de "Stay With Me" a littéralement survolé les Brit Award 2015, décrochant pas moins de quatre prix : révélation de l’année, meilleur album pop, single de l’année et chanson de l’année. Ce succès s'ajoute à celui des Grammy Awards 2015, dont Sam Smith fut le grand gagnant. Tout simplement impressionnant. Le jeune britannique a explosé en 2014, son album « The Lonely Hour » étant un véritable réservoir à tubes. Déjà un énorme succès commercial, « The Lonely Hour » est revenu en tête des ventes album Outre-Manche, un « effet Brit Awards ». En effet, on peut observer que tous les artistes primés lors de la cérémonie ont vu leurs ventes augmenter lors de la semaine suivante. Sam Smith est donc repassé en tête des ventes d’album, reprenant la première place à Ed Sheeran et son album "X".

Sam Smith : Numéro 1 des ventes grâce aux Brit Awards 2015

On peut noter que le nouveau top 5 des ventes d’album ne comporte que des artistes s’étant produits lors de la cérémonie. La plus grosse progression étant celle de Royal Blood, lauréat du prix du groupe britannique de l’année, qui avait vendu 3500 copies de son album avant la cérémonie, et qui a fini la semaine avec 27 000 ventes ! Après avoir rempli le Madison Square Garden en trente minutes, Sam Smith voit également son nouveau single « Lay me Down » gagner 73 places dans le classement qui lui est dédié ! Déjà couronné de succès, le londonien de 22 ans continue de tout renverser sur son passage. Bien qu’il ait récemment déclaré que « la célébrité n’est pas forcément une bonne chose », Sam Smith possède la panoplie complète pour devenir un futur très grand. Que vous inspire la domination de Sam Smith ?

Source : Official Charts UK - Crédit : x