Sam Smith : James Bond Spectre, il sera le chanteur de la bande originale !

Ecrit par

Aurait-on ENFIN le nom de celui qui interprètera la bande-originale de James Bond Spectre ? Un nom vite mis de côté, Sam Smith, pourrait être la voix derrière la musique, encore inconnue, du film.

mis à jour : 8/09/2015 à 10h30

Sam Smith a confirmé qu'il sera bien le chanteur de la musique de James Bond. La chanson se nomme Writing's on the wall et sera disponible dans les heures à venir. Sur Twitter, il a fait part de sa joie : "C'est l'un des grands moments de ma carrière (...) Je suis excité de prend part à cet héritage britannique et de rejoindre l'incroyable liste dont font partie certaines de mes plus grandes inspirations musicales."

C'est la grande inconnue. Qui posera sa voix sur la bande originale du nouveau film de la franchise James Bond ? Alors que l'on connait tout, ou presque, sur le film qui sortira le 11 novembre 2015, l’interprète de la chanson originale qui marquera le film n'a toujours pas été dévoilé. Jusqu'à hier du moins. Sam Smith, qui affirmait qu'Ellie Goulding ferait la bande originale de James Bond Spectre, a publié sur ses réseaux sociaux une photo troublante : un gros plan de sa main avec une bague. Sans légende, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Pour les non initiés, le motif sur la bague peut ressembler à une pieuvre ou encore à une araignée. Mais les plus observateurs auront remarqué que le motif ressemble fortement au logo du film, le spectre.

Le chanteur aurait-il volontairement aiguillé les soupçons sur Ellie Goulding pour mieux surprendre ? En juin, il déclarait dans l’émission Capital London Breakfast Show : "Les gens pensent que je vais le faire, mais moi je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il se passe. Je suis tout à fait sérieux. Je pense que je le saurais maintenant." Début août, les rumeurs voulaient que Radiohead soit le groupe interprète de la chanson du nouveau James Bond. Alors qui succèdera à Adèle et son immense Skyfall qui a été récompensé d'un Oscar en 2013 ? On attend une réponse en bonne et due forme, sous forme d'une chanson lâchée sur la toile.