Sam Smith, Adele, Madonna... Retour sur les thèmes de James Bond

Ecrit par

Sam Smith a finalement confirmé qu’il serait bel et bien l’interprète du thème du prochain James Bond et rejoint ainsi une prestigieuse lignée de musiciens. La rédac de VirginRadio.fr vous fait une petite sélection de ses morceaux préférés.

C’est officiel, Sam Smith sera le chanteur de la bande originale du prochain James Bond « Spectre » ! Alors que la rumeur persistait depuis des mois, la nouvelle a finalement été confirmée par le chanteur lui-même sur son compte Twitter. Un immense honneur pour le jeune homme de 23 ans seulement, puisqu’il succède à une longue série d’artistes prestigieux. "Je suis tellement excité de prendre part à cette légendaire saga britannique et de rejoindre une liste d'artistes si incroyables, parmi lesquels certaines de mes plus grandes inspirations." a t-il déclaré. Si le thème d’ouverture, composé par Monty Norman en 1962, est un classique connu de tous, chaque nouveau film laisse la part belle à l’un des artistes les plus populaires du moment le temps du générique. VirginRadio.fr vous propose une rétrospective musicale sur les morceaux mémorables qui ont contribué au succès du plus célèbre des espions.

01. « Live and Let Die », Paul McCartney & Wings (1973)

« Live and Let Die » est le thème principal de James Bond : Vivre et laisser mourir, sorti en 1973. La chanson a été écrite spécialement par Paul McCartney et sa femme Linda, et elle est interprétée par le groupe The Wings.

02. « Golden Eye », U2 & Tina Turner (1995)

Générique d’entrée du film éponyme sorti en 1995, « Golden Eye » a été composée par Bono et The Edge, de U2. Les deux artistes ont écrit la chanson juste après avoir appris que Tina Turner avait été choisie pour interpréter le thème principal du film.

03. « Die Another Day », Madonna (2002)

Pour le vingtième film de la série James Bond intitulé « Meurs un autre jour », la star de la pop Madonna est choisie pour composer le thème principal. La chanteuse a écrit le morceau avec l’aide de son ami, le musicien Mirwais Ahmadzaï.

04. « Another Way To Die », Jack White & Alicia Keys (2008)

Dans James Bond : Quantum Of Solace, sorti en 2008, les artistes américains Jack White et Alicia Keys interprètent la chanson en duo. Le leader des Whites Stripes s’est lui même chargé de l’écriture et de la composition du morceau.

05. « Skyfall », Adele (2012)

Pour le dernier James Bond en date, c’est Adele qui a eu l’honneur de poser sa voix sur la bande originale du film. La chanteuse a écrit « Skyfall » avec l’aide de Paul Epworth et le titre est devenu le générique d’entrée du film du même nom, réalisé par Sam Mendes. « Skyfall » a connu un succès immense à travers le monde et reçu de nombreuses récompenses, dont l’Oscar de la meilleure chanson en 2013.

Sam Smith, Adele, Madonna... Retour sur les thèmes de James Bond

La pression est donc forte pour Sam Smith, qui a déjà enregistré le titre « Writing’s On The Wall » il y a quelques mois. La chanson sera disponible dès le 25 septembre prochain, avant la sortie du film le 11 novembre. Dans « 007 Spectre », Daniel Craig se glissera pour la quatrième fois dans la peau de James Bond. Monica Belluci et Léa Seydoux, qui se dévoilent dans une vidéo making of, seront les nouvelles James Bond Girls. Après « Skyfall », le réalisateur Sam Mendes a retrouvé sa place derrière la caméra pour diriger ce nouveau film.