Saint Valentin 2016 : Combien de roses faut-il offrir à votre Valentine ?

Ecrit par

Ce dimanche 14 février, l'amour sera à l'honneur à l'occasion de la Saint Valentin ! Pour faire plaisir à coup sûr à votre Valentine, offrez lui donc des fleurs, mais choisissez le nombre de fleurs avec attention, il y a une signification pour chacun.

Pour la Saint Valentin Virgin Radio vous proposait de couvrir votre moitié de fleurs avec Parole de Fleurs, mais saviez-vous que le nombre de roses que vous offrez à votre Valentine peut lui faire passer un message particulier ? Interflora a élaboré une petite infographie qui devrait vous aider à déclarer votre flamme à votre Valentine de la meilleure façon qu’il soit. On offre une rose lorsqu’on a le coup de foudre pour une personne, deux lorsqu’on veut se faire pardonner de quelque chose. Neuf roses veulent dire « Nous serons ensemble pour toujours », tandis que douze est le nombre approprié de fleurs à offrir pour une demande en mariage. 24 roses signifient « Je suis à toi » et 36 « Je suis follement amoureux ». Enfin 101 roses montrent qu’on aime une personne à l’infini, tout simplement.

Saint Valentin 2016 : Combien de roses faut-il offrir à votre Valentine ?

Vous savez désormais quoi faire pour combler ou non votre Valentine dimanche prochain ! Recevoir des fleurs est toujours des plus plaisants, en offrir est un geste à la fois romantique et poétique, ne vous en privez pas messieurs ! Et puis si vous ne supportez plus votre compagne, vous pouvez toujours aller jeter un œil à cette liste de cadeaux à offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas !