Saint Valentin 2015 : Quelles sont les villes les moins romantiques d'Europe ?

Paris ne fait évidemment pas partie de ce top.
Ecrit par

Vous avez prévu un petit voyage romantique pour vous et votre dulcinée ? On espère pour vous que vous n'avez pas choisi l'une de ces dix destinations !

Paris, Venise, Rome, Barcelone, Montréal, Budapest, Bali... Les destinations de rêve et estampillées du label "Romantique" ne manquent pas pour une petite virée en amoureux. Et à l'approche de la Saint-Valentin, nombre d'entre vous ont certainement pensé au voyage dépaysant pour tenter d'entretenir ou de raviver la flamme ! Si l'idée en soi est évidemment loin d'être mauvaise, il ne faut en revanche pas se tromper au moment du choix de sa destination. Car cela peut rapidement tourner au cauchemar ! Et comme nous sommes plutôt généreux à la rédaction de VirginRadio.fr, et que nous vous avons déjà livré la liste des 10 choses à éviter pour passer une bonne fête de la Saint-Valentin, nous continuons sur notre lancée en vous offrant sur un plateau le top des 10 villes les moins romantiques d'Europe, à donc éviter ce week-end d'après le site stedenstripper.com !

10. Almere, Pays-Bas.

Un week-end dans la ville élue la plus ennuyeuse et monotone du pays, ça vous tente ?

9. Naples, Italie.

Evidemment, de jolis coins, mais pour la propreté et la sécurité (c'est quand même important), faudra repasser.

8. Katowice, Pologne.

Idéal si vous souhaitez "visiter" Auschwitz. M'enfin, pour un voyage romantique...

7. Le Havre, France.

Il suffit de voir le genre d'individus que l'on y trouve (cf. video ci-dessous) ! Et puis, accessoirement, les balades au bord de l'eau, oui, mais entourés de ports industriels, ça va deux minutes.

6. Sheffield, Angleterre.

Quitte à aller en Angleterre, autant éviter la morne ville qui fut jadis le bastion de l'industrie sidérurgique britannique.

5. Copsa Mica, Roumanie.

Pollution, eau encrassée, proximité avec d'innombrables cadavres d'usines désaffectées... On continue ?

4. Most, République Tchèque.

A moins que le béton ait un effet aphrodisiaque sur vous, évitez et privilégiez Prague.

3. Duisbourg, Allemagne.

Si la proximité de bâtiments industriels et de cheminées fumantes ne vous dérange pas, foncez ! Oh, et puis passez par Oberhausen aussi au passage, vous allez adorer.

2. Tiraspol, Moldavie.

Nous sommes pourtant à peu près certains que l'une des villes les plus pauvres et corrompus d'Europe vous accueillerait avec plaisir.

1. Charleroi, Belgique.

Si vous souhaitez rompre avec votre moitié, un séjour dans la ville élue la plus moche d'Europe à plusieurs reprises, et le tour est joué.

Et vous, où irez-vous cette année pour la Saint-Valentin ?

Crédit : heise.de, pinterest.com, en.wikipedia.org, spiegel.de, panoramio.com, iceb.nl, duisburg.de, photo-tiraspol.com, citymall.be, michaelyoun.com, cityzeum.com