Roxy Pro France 2014 : Jour 3 avec Virgin Radio

Ecrit par

« It’s ON !» L’ASP Women’s World Tour est lancé, l’élite féminine de surf a enfin pu rider les vagues landaises. Virgin Radio fait le point pour vous !

Après deux jours de stand-by, le coup d’envoi du Roxy Pro France 2014 a été donné ce jeudi. Les meilleures surfeuses de la planète ont investi le spot des Gardians pour la 8ème manche du championnat du monde de surf féminin. On connait déjà les quatre premières filles qualifiées pour les quarts de finale. Sally Fitzgibbons, numéro 1 du classement général, est bien sûr présente. La belle Australienne sera aux côtés de deux Hawaïennes, Carissa Moore et Malia Manuel, et de l’Américaine Courtney Conlogue.

A lire aussiLe Quiksilver Pro et le Roxy Pro France dans les Landes avec Virgin RadioRoxy Pro France 2014 : Les dames à l’honneur avec Virgin Radio

Roxy Pro France 2014 : Jour 3 avec Virgin Radio

Du côté tricolore, Pauline Ado, qualifiée directement pour le 3ème tour après une belle victoire sur Dimity Stoyle, affrontera Johanne Defay qui a marqué les esprits en éliminant Coco Ho dès le second tour. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura donc forcément une française en quarts de finale du Roxy Pro France 2014 !

Pendant que les filles bossent, le top 34 des surfeurs s’est reposé en musique. Virgin Radio est allé à la rencontre des plus grands surfeurs de la planète pour connaitre les sons qui résonnent dans leur tête. Mick Fanning écoute du Queens of The Stone Age ainsi que du Artic Monkeys alors que Gabriel Medina, numéro 1 mondial, est plutôt Electro ! Au micro de Virgin Radio également, Kelly Slater et Michel Bourez.

Suivez les épreuves en direct sur le site officiel du Roxy Pro 2014 ainsi que sur le Twitter officiel. N’oubliez pas de vous rendre aussi aux différentes animations et espaces (concerts, customisation de planches, atelier photo..) qui entourent cet évènement. Restez à l’écoute de Virgin Radio, radio officielle du Roxy Pro 2014. Bon ride à vous !

Source : Virgin Radio