Rosen Hicher marche pour la pénalisation des clients de prostituées (Zoom de Zazoun)

Rosen Hicher a marché 800 km pour lutter contre la prostitution
Ecrit par

En ce début de semaine, nous retrouvons toute l'équipe d'Enora le Soir et, comme toujours, le Zoom de Zazoun. Ce soir, il revient sur Rosen Hicher qui milite pour la pénalisation des clients de prostituées.

Souvenez-vous, la semaine dernière, Gerard Depardieu avoue s'être prostitué dans son autobiographie aussi poignante que surprenante. Aujourd'hui, c'est au tour de Rosen Hicher d'aborder le sujet de la prostitution. Hier, cette militante est arrivée à Paris après 800 km de marche. Son but ? Faire entendre sa voix et surtout, obtenir la pénalisation des clients de prostituées. Partie le 3 septembre dernier, elle a parcouru la France en marchant, espérant ouvrir les yeux des sénateurs. "Laisser le droit aux clients de nous acheter, c'est laisser le droit aux proxos de nous vendre : tant qu'il y aura de la demande, il y aura de la vente; quand on interdira l'achat, il n'y aura plus de vente et plus de victime", a t-elle déclaré le jour de son départ. Accompagnée d'une dizaine de prostituées, la militante s'est donc rendue au Sénat, un tournesol à la main.

A lire aussiQuand Emma Watson se fait porte-parole du féminisme (Zoom A Zazoun)La manif pour tous, c'est quoi ? (Zoom de Zazoun)

Ce qu'il faut savoir, c'est que Rosen Hicher fut elle-même prostituée pendant plus de 20 ans. "J’ai vu une annonce sur un journal qui disait bar cherche hôtesse. J’ai l’impression d’avoir été abandonnée à ce moment là, on m’a laissé rentrer dans ce monde, et on n’a rien fait pour m’en sortir. Moi je dis ‘stop’, il ne faut plus qu’aucune fille sur terre qui soit mise en esclavage. Si on veut que la prostitution s ‘arrête, il faut pénaliser le client pour le responsabiliser", a t-elle confié à Europe 1. Sans travail et sans ressources pour élever ses deux enfants, Rosen Hicher n'a pas eu le choix. Aujourd'hui, elle s'en est sortie et compte bien faire bouger les choses. Soutenue dans son combat, elle est parvenue à réunir les signatures des maires des grandes villes. Aussi, la secrétaire du Droit des Femmes l'épaule, la qualifiant d"exemple humain." Que pensez-vous de ce combat ?

Source : Europe 1 - Crédit : Libération, blogspot


0 commentaire