Rocketman censuré en Russie, Elton John monte au créneau !

Ecrit par

Le biopic sur la vie d'Elton John vient d'être censuré en Russie où l'homosexualité est considérée comme une maladie ! Furieux, le chanteur anglais a tenu à s'exprimer. 

En Russie, un extrait de cinq minutes de Rocketman a été retiré des projections, ainsi que le carton final qui raconte qu'Elton John élève aujourd’hui ses enfants avec son mari David Furnish. Avertis de cette décision, le chanteur anglais et les producteurs du long-métrage ont souhaité s'exprimer sur le sujet et se désolidariser totalement des faits : "Nous rejetons avec la plus grande fermeté la décision de nous plier aux lois locales et de censurer Rocketman pour le marché russe, une décision que nous ignorions jusqu’à aujourd’hui" précise alors le communiqué officiel. 

Visiblement choqués par une telle initiative, les représentants de Rocketman ont précisé que "Le fait que le distributeur local russe ait monté certaines scènes, privant le public de la possibilité de voir le film tel qu’il était prévu est un triste reflet de ce monde divisé dans lequel nous vivons encore, et du fait que l’amour entre deux personnes peut encore être si cruellement interdit". Des mots qui appuient parfaitement le rôle de porte-parole de la communauté LGBTQ+ qu'Elton John a tenu tout au long de sa carrière. Ce dernier ne s'était d'ailleurs pas gêné pour exprimer son opinion quant à la politique menée en Russie vis-à-vis des personnes homosexuelles. Pas commode Rocketman !

Crédit : Jo Hale, Getty Images