Riverdale saison 3 : Chad Michael Murray dans la série, on en pense quoi ?

Ecrit par

Chad Michael Murray, l’acteur star des Frères Scott, a intégré le casting de Riverdale dans le rôle du mystérieux gourou Edgar Evernever. Une réussite ?

La saison 3 de Riverdale bat son plein, et les intrigues sont de plus en plus abracadabrantes. Après avoir centré une partie de ses épisodes sur le jeu Griffons et Gargouilles qui faisait rage à Riverdale, l’arc narratif revient à présent sur La Ferme, mystérieuse secte intégrée déjà par Alice Cooper, Polly Cooper, Kevin et bientôt Cheryl. L’organisation est menée d’une main de maitre par Edgar Evernever, dont on entend le nom depuis un moment sans en voir le visage, et le personnage vient enfin de faire son apparition dans la série. Énorme surprise pour toute une génération, il est incarné par Chad Michael Murray qui n’est autre qu’un des personnages principaux des Frères Scott, la série phare des années 2000 mais aussi la vedette de bon nombre de teen movie de la même époque tels que Freaky Friday ou Comme Cendrillon. Alors Chad en méchant manipulateur, on en pense quoi ?

Riverdale saison 3 : Chad Michael Murray dans la série, on en pense quoi ?

Cela faisait un moment qu’on avait plus vu l’acteur dans un film ou une série, et il est tout d’abord très plaisant de retrouver notre cher Lucas Scott sur nos écrans ! Il avait toujours joué jusque là des personnages de beau gosse sensible, poète et/ou musicien, et faisait craquer toutes les filles. Ici, bien que le charme d'Edgar ait été souligné par Cheryl qui l’a décrit comme un autre « daddy sexy » de la ville, on est bien loin du gentil lycéen fleur bleue. C’est une lourde tâche qui est attribuée ici à Chad Michael Murray, car le père d’Evelyn est évoqué depuis un moment et se présente comme un personnage clé des épisodes à venir. Autrement dit, les fans de Riverdale attendent beaucoup de ce rôle !

Si la star des Frères Scott a mis du sien pour proposer un jeu intéressant, en incarnant un Edgar à la fois bienveillant et inquiétant par qui on pourrait nous-même se laisser séduire, il faut avouer qu’il est difficile pour l’acteur de se détacher de ses rôles de gentils habituels. On trouverait presque Edgar sympathique en fait… De plus, bien que Chad Michael Murray ait aujourd’hui 37 ans (!), il fait quand même plus jeune que son âge et parait un peu trop vieux pour avoir une fille de 17 ans, qui par ailleurs en fait beaucoup plus. Cette incohérence pourrait avoir des conséquences sur la crédibilité de l’acteur dans ce rôle, mais laissons lui le bénéfice du doute, il lui reste encore beaucoup d’épisodes (espérons-le) pour qu’il fasse ses preuves ! Par ailleurs, un épisode de Riverdale en hommage à Luke Perry est en préparation.

Crédit : Warner Bros, The CW