Riverdale saison 2 : Episode 8 "House Of The Devil", retournement de situation (récap)

Ecrit par

Riverdale est de retour pour un avant dernier épisode avant la pause de Noel.  Au programme cette semaine : disputes de couples, un retour inattendu et un retournement de situation.

Riverdale continue de passionner la foule à chaque sortie d'un nouvel épisode. Dans le précédent épisode nommé "Tales From The Darkside", Betty et Veronica partent sur les traces de l'homme masqué, soupçonnant au passage le sheriff Keller d'être derrière tout ça. Si elles découvrent que ce dernier n'est pas le tueur, elles apprennent au passage qu'il a une relation cachée avec la maire. Dans ce nouvel épisode diffusé aujourd'hui, c'est Archie et Veronica qui vont suivre la trace du tueur, après que Archie ait accidentellement révélé à Veronica qu'il l'aimait, ce qui rend les choses plutôt compliquées dans leur couple.

Riverdale saison 2 : Episode 8 "House Of The Devil", retournement de situation (récap) - photo

Pendant ce temps, FP sort de prison et Jughead et Betty veulent lui organiser une soirée de bienvenue avec les serpents, pendant que Penny a encore besoin de l'aide du jeune homme et commence à le menacer. Betty souhaite faire partie des Serpents pour pouvoir rester avec Jughead et - durant la soirée - se met à se déshabiller et danser la "danse des serpents", rituel de passage dans le gang. Ce geste ne plait que très peu à Jughead qui fini par rompre afin de protéger Betty. FP qui n'avait pas l'intention de retourner auprès des serpents décide de "libérer" son fils en prenant sa place dans le clan, après avoir appris que Penny le faisait chanter.

Riverdale saison 2 : Episode 8 "House Of The Devil", retournement de situation (récap) - photo

Veronica éprouve comme un blocage et n'arrive pas à exprimer ses sentiments à Archie. Ces deux s'allient et enquêtent sur le tueur et sur la maison où il tuait ses victimes. Alors que Veronica demande de l'aide à ses parents, elle avoue à Archie qu'elle ne peut lui donner ce qu'il attend et décide d'en rester là. Nos deux couples favoris qui se séparent au même moment... A la fin de l'épisode, Archie est à la fenêtre et regarde Betty comme si c'était la première fois qu'il l'a découvrait vraiment. On comprend alors qu'un triangle amoureux est en train de se former et il est fort probable que Betty se retrouve enfin avec Archie, de qui elle était amoureuse avant d'être avec Jughead.

Crédit : The CW