Rihanna : Work aurait pu être chantée par Alicia Keys 

Ecrit par

PartyNextDoor, l'auteur de Work, a dévoilé quelques secrets concernant le tube finalement chanté par Rihanna en duo avec Drake.

Work n'en a pas fini de dévoiler ses secrets, le tube de Rihanna et Drake a fait couler beaucoup d'encre et bien de parodies plus ou moins inspirées ! Il y a quelques mois on découvrait la démo originale de la chanson, signée PartyNextDoor. Le rappeur qui est signé sur OVO Sound, le label de Drake, est l'auteur des paroles de Work et a encore bien des choses à nous réveler à son sujet. Cette chanson qui semblait parfaitement calibrée pour Bad Gal Riri aurait pu en fait être chantée par Alicia Keys. Une option envisagée par le chanteur lorsque le management de Rihanna a exprimé son désintérêt pour la chanson !

PartyNextDoor a ainsi expliqué dans une interview donnée au New York Times que "son [celui de Rihanna] label se moquait de la musique caribbéenne à ce moment" précisant que c'est la jeune femme qui a du les convaincre de prendre la chanson. Sa méthode ? Chanter la chanson à tue tête en toute occasion ! On peut néanmoins comprendre que l'équipe de la chanteuse ait pu être réfractaire dans un premier temps à Work. Le titre dancehall pouvait alors sembler mal s'intégrer à ANTI, album très soul et exempt d'hymne pour boîte de nuit... Work est finalement la chanson de tous les records, ce qui a du soulager Rihanna comme son management !