Rihanna : Top 5 de ses meilleures performances live

Ecrit par

Avant de l'accueillir au stade de France ce samedi 30 juillet pour un concert inoubliable, voici un top 5 des meilleures performances live de Rihanna !

À quelques jours de sa venue sur Paris dans le cadre de son ANTI World Tour, Rihanna ne cesse d'agiter et de faire déplacer des millions de fans. Elle est définitivement l'artiste de toute une génération, qui a marqué la scène pop / r'n'b internationale des dix dernières années avec ses œuvres. Grâce à son talent et sa détermination, Rihanna, qui serait déjà en train de préparer son nouvel album, s'est imposée en tant qu'artiste confirmé, vraie bête de scène et son travail a payé. Avant de l'accueillir ce 30 juillet 2016 au stade de France, voici un classement (non exhaustif) de ses 5 meilleures performances live !

Live au Victoria Secret Show - Diamonds

Commençons tout d'abord par son live durant le défilé Victoria's Secrets en 2012, que l'on peut totalement définir comme l'année où la chanteuse s'est réellement dévoilée. Entourée par une dizaine de mannequins, c'est Rihanna que l'on ne peut s'empêcher de regarder. C'est l'un des premiers lives où l'artiste a véritablement montré ses capacités vocales, et où sa présence sur scène est tout ce que l'on voit et ce que l'on veut entendre. Rihanna brille de mille feux sur "Diamonds", et au final, on peut dire que c'est elle, le vrai diamant.

Final X Factor 2012 - Stay

Parce qu'avant d'être une artiste, Bad Gal Riri est surtout humaine. À plusieurs reprises, elle a été très émue sur scène, mais c'est durant sa prestation pour la finale de X Factor en 2012, que la chanteuse a retenu toute l'attention. Elle ne s'est pas contentée de chanter, elle a offert au public un live à coeur ouvert, où l'on pouvait déjà voir approcher la nouvelle Rihanna, la vraie de vraie, et non le produit créé pour faire du chiffre. Elle nous raconte des histoires et on aime boire ses paroles.

Live At The 2015 iHeartRadio Music Awards - BBHMM

Parce que Rihanna, c'est aussi une "performeuse", qui délecte son public de shows visuellement très intéressants, que l'on s'autorise à regarder plusieurs fois. Sur la scène des iHeartRadio Music Awards 2015, c'est en descendant de son hélicoptère que la chanteuse a livré une performance épique. Arborant un look eighties mêlant son génie visionnaire avant-gardiste à son côté gangsta chic, la chanteuse a ébloui l'audience avec un passage qui justifie là encore, ses talents d'artiste polyvalente.

Live aux The BRIT Awards 2012 - We Found Love
Rihanna : Top 5 de ses meilleures performances live

Là encore, Riri nous a montré qu'elle était une vraie "performeuse". Si vous n'étiez pas présents ce soir-là, au simple visionnage de cette performance, vous aurez presque l'impression d'y être ! Rihanna, vraie artiste caméléon, a livré ce soir-là une prestation mémorable, où la totalité de la salle s'est déchaînée sur son titre électro phare "We Found Love" en collaboration avec Calvin Harris. Un must see !

Billboard Music Awards 2016 - Love On The Brain

Le meilleur pour la fin. C'est la consécration pour Rihanna. Sur la scène des Billboard Music Awards 2016, elle a estomaqué un public déjà addict, avec sa performance live puissante et déchirante de "Love On The Brain". Quand la puissance vocale maîtrisée rencontre l'honnêteté scénique, c'est une Rihanna hors du commun qui nous apparaît sur scène, où l'on pourrait croire à une réincarnation de l'incroyable Whitney Houston. On ne peut s'empêcher d'appuyer sur le bouton repeat et bonne nouvelle, rien ne nous en empêche vraiment.

Crédit : dr, idtv