Rihanna, Selena Gomez, Major Lazer... en têtes d'affiche du Global Citizen Festival 2016

Ecrit par

La 5ème édition du Globen Citizen Festival aura lieu le 24 septembre prochain et le line up est particulièrement alléchant avec Rihanna, Selena Gomez ou encore Major Lazer en tête d'affiche.

Le 24 septembre prochain se tiendra sur la Grande Pelouse de Central Park la 5ème édition du Global Citizen Festival. Ce festival a été lancé en 2012 afin d'accompagner les objectifs de développement durable portés par l'ONU. C'est un événement gratuit auquel le public peut assister en contribuant à différentes actions de charités mises en place sur le site de Global Citizen. Chris Martin en est l'actuel directeur créatif et ce pour les 15 ans à venir. Le line up de l'édition 2016 réuni Rihanna, Selena Gomez, Major Lazer, Kendrick Lamar et Metallica en tant que têtes d'affiche. Ils seront rejoint par différents artistes dont Chris Martin mais aussi Ellie Goulding, Usher, Eddie Veder, Yandel et Yusuf ( aka Cat Stevens).

Le festival sera présenté par des personnalités telles que Chelsea Handler, Neil Patrick Harris, Salma Hayek ou encore Hugh Jackman. Selena Gomez a expliqué être très honorée de participer au Global Citizen Festival " Je suis particulièrement fière d'y participer cette année car le focus a été fait sur l'éducation". Un sujet important pour la chanteuse, qui traverse des moments difficiles, est également ambassadeur de l'UNICEF depuis 2009. "J'espère pouvoir mettre l'accent sur l'importance de protéger l'environnement et d'assurer un accès à l'eau potable dans le cadre de la lutte contre la pauvreté" a de son côté déclaré Ellie Goulding. Le Global Citizen Festival sera retransmis en live sur You Tube afin que le monde entier puisse profiter de cet événement exceptionnel.