Rihanna : Maroon 5, Paul McCartney... retour sur les meilleures collaborations de la chanteuse

Ecrit par

Pour fêter la dernière collaboration de Rihanna avec Calvin Harris, retour sur ses meilleurs featuring en 5 chansons !

Vendredi 29 avril, Rihanna dévoilait non pas une mais deux collaborations ! D'un côté le DJ Calvin Harris l'invitait à poser sa voix sur "This is what you came for", un titre calibré pour être le prochain tube de l'été et de l'autre Drake qui, en l'invitant sur le titre "Too Good" , produit l'une des plus belles chansons de son album Views. La chanteuse a déjà collaboré par le passé avec chacun de ces artistes. Le Dj écossais était en featuring sur le titre "We found love" sorti en 2011, et qui est probablement l'un des morceaux les plus emblématiques de la chanteuse. Quant à Drizzy et Riri c'est une affaire qui roule depuis 2010 et la sortie du titre "What's My Name" , il y aura ensuite "Take Care", une des plus belles chansons de Drake et " bien sûr "Work" l'un des plus gros succès de Rihanna ! A l'occasion de la sortie de ces deux titres, on vous propose un retour sur les collaborations les plus originales de Bad Gal Riri.

Rockstar 101 feat ( Slash )

En 2009 Rihanna sort l'album Rated R, un disque qui marque un profond changement dans sa carrière musicale. Conçu après la violente attaque de Chris Brown dont elle a été victime, l'album laisse voir une face beaucoup plus sombre de la chanteuse. Rihanna abandonne les tubes dancehall et pop de ses débuts pour se frotter à des styles différents. Au beau milieu de l'album, il y a donc ce titre étonnant où l'artiste affirme qu'elle est une rockstar. Histoire de se donner un peu plus de crédibilité, elle a invité Slash des Guns N' Roses à jouer de la guitare sur le morceau.

FourFiveSeconds ( feat Kanye West et Paul McCartney )

Si les collaborations entre Rihanna et Kanye West ne sont pas rares, la présence de Paul McCartney au côté des deux stars du hip hop a de quoi surprendre. Là encore ce sont les talents de guitaristes du légendaire Beatles qui ont été conviés. Ce très beau titre folk a eu de quoi surprendre les fans de la chanteuse mais chez VirginRadio.fr on aime beaucoup !

If I never see your face again (avec Marron 5 )

En 2009, Maroon 5 invite Rihanna sur le titre "If I never see your face again" et quand deux bêtes de sensualité comme Rihanna et Adam Levine se rencontrent derrière le micro, cela provoque de sacré étincelles. Peut être pas le meilleur morceau de la chanteuse mais sans conteste l'une de ses collaborations les plus sexy !

Can't remember to forget you ( avec Shakira)

Shakira dévoile le titre "Can't remember to forget you" avec Rihanna en 2014. Mais plus que la musique c'est le clip très très caliente qui marque les esprits. Les deux chanteuses font grimper la température avec une vidéo aux sous-entendus crypto-lesbiens.

Shy Ronnie 2 : Ronnie & Clyde ( avec The Lonely Island)

C'est une parodie mais on ne pouvait pas exclure cette collaboration des meilleures auxquelles Rihanna se soit prêtée. Adam Sandberg, alors membre du Saturday Night Live, fait partie du groupe parodique Lonely Island et il a l'idée de proposer un sketch intitulé Ronnie & Clyde où l'acteur joue les gangsta timides maladifs pendant que la chanteuse perd patience. C'est seulement quand elle disparaît qu'il est capable de rapper !