Rihanna, Major Lazer, Justin Timberlake... Quelle est la chanson de l'été 2016 ?

Ecrit par

L’été est déjà bien entamé et il est temps pour nous de faire le point, quels sont jusqu’à présent LES tubes estivaux de 2016 ? Découvrez notre sélection avec Rihanna, Major Lazer ou encore Justin Timberlake !

Lorsqu’arrive l’été, on pense aux apéros qui n’en finissent plus, aux barbecues, à la plage, au soleil, à la chaleur, aux flirts, aux siestes, au repos en général mais aussi à la musique. Chaque été c’est la même chose, il y a toujours une ou plusieurs chansons qui passent en boucle mais on a beau l’avoir entendu déjà 10 fois dans la même semaine, on chante et danse dessus toujours avec le même entrain. Puis quand l’été se termine et qu’on entend par hasard ce titre, on a une pensée nostalgique pour cette période qui s’est achevée bien trop vite… Si en 2015, Lean On de Major Lazer ft. DJ Snake et MØ était incontestablement LE tube de l’été, quelles sont les chansons en lice pour devenir le hit de cette saison ? Voici notre sélection !

Calvin Harris ft. Rihanna - This Is What You Came For

Si depuis le début de l’été vous n’avez pas encore dansé sur This Is What You Came For, il y a sérieusement un problème. Avec cette collaboration royale, Rihanna et Calvin Harris avaient déjà mis toutes les chances de leurs côtés pour inonder les ondes, et c’est un pari gagné, ce titre estival agite les dancefloors du monde entier depuis plusieurs mois.

Justin Timberlake - Can’t Stop This Feeling

Cela faisait trois ans depuis la sortie de The 20/20 Experience : 2 of 2 qu’on attendait un nouveau titre de Justin Timberlake. Le prince de la pop s’est assuré un retour gagnant avec Can’t Stop This Feeling, le titre feel good par excellence avec un refrain délicieusement entêtant.

Flume ft. Kai - Never Be Like You

Le premier single du second opus de Skin est sorti il y a plusieurs mois déjà et avait déjà attiré toute notre attention. La voix sucrée de Kai s’accorde harmonieusement avec les beats aériens de Flume et l’intro presque féérique du titre, on ne s’en lasse pas (et on ne s'en lassera jamais même) de Never Be Like You !

David Guetta ft. Zara Larsson - This One’s for You

Ok, l’Euro 2016 est fini, mais cela n’empêche pas qu’on en garde un super souvenir malgré la douloureuse défaite contre le Portugal en finale (sujet encore sensible…) Mais aussi on se rappelle aussi de nos poings levés sur l’hymne officiel de la compétition, This One’s For You. D’ailleurs nos poings se lèvent toujours lorsque passe la chanson qui n’a pas fini de rythmer notre été.

Kungs VS Cookin’ On 3 Burners - This Girl

Kungs n’a que 19 ans et pourtant tout pour devenir la nouvelle coqueluche de l’électro. This Girl cartonne et ne laisse personne indifférent avec ses notes de basses efficaces aux airs jazzy terriblement efficaces qui illuminent instantanément nos journées d’été… et nos soirées ! Si vous avez accroché au premier single de Kungs, le second Don’t You Know devrait tout autant vous faire chavirer.

Jain – Come

Jain, le phénomène musical de l’année fait des ravages et il était sûr que la jeune Toulousaine allait nous faire danser avec son hit Come. Son premier album Zanaka est classé melting pop, et effectivement c’est une grande rencontre de genres, entre la pop bien sûr, l’électro, les musiques du monde, un peu de hip hop, un peu de reggae et surtout une énergie débordante, presque guerrière.

Sia ft. Sean Paul – Cheap Thrills

Si Sia vient d’obtenir son premier numéro 1 avec Cheap Thrills aux Etats-Unis, ce n’est pas pour rien. Cette chanson à l’origine écrite pour et refusée par Rihanna avait tout pour nous séduire, portée par la puissante voix de la chanteuse australienne et son refrain aux grandes envolées.

Major Lazer ft. Justin Bieber & MØ - Cold Water

Le titre vient seulement de sortir, mais on lui promet déjà un bel avenir. Il faut dire qu’avec Major Lazer, Justin Bieber et MØ réunis sur un même morceau, le succès est assuré et on a du mal à résister à Cold Water que Diplo lui-même annonce déjà comme un des tubes de l’été 2016 !