Rihanna : Les meilleures reprises de ses chansons par One Direction, Florence and The Machine...

Ecrit par

Des One Direction à 30 Seconds to Mars, en passant par Florence and the Machine, Josef Salvat ou encore Triggerfinger, on vous a compilé nos reprises préférées de Rihanna !

Rihanna sera en concert au Stade de France ce samedi 31 juillet, après avoir assuré avec succès des concerts à Lyon et Lille il y a quelques jours. L'occasion était donc trop belle pour ne pas revenir sur le parcours de la chanteuse, qui en un peu plus de 10 ans de carrière a su devenir l'une des héritières au trône de reine du R&B. Après vous avoir préparé au spectacle avec les meilleures performances live de Rihanna, changement d'ambiance. On vous propose en effet de (re)découvrir les chansons de Bad Gal Riri reprises par d'autres artistes. Ils sont nombreux à s'être prêté à l'exercice, avec plus ou moins de bonheur. Il n'y a pas eu que des pépites, on a ainsi pas retenu la très oubliable version d'Umbrella par Taylor Swift. A noter d'ailleurs qu'au jeu des reprises cette dernière fait partie des chansons les plus interprétées avec Stay et Diamonds. Exit en revanche les milles et une parodies de Work car on est tous d'accord pour dire qu'on a beaucoup trop entendu ce morceau...

Diamonds par Joseph Salvat

Sur son premier album studio, Night Swim, l'australien Josef Salvat dévoile une superbe version du pourtant très entendu Diamonds. Beaucoup plus épurée que la version de Rihanna, ce diamant là est plus brut que jamais et émeut dès les premières secondes d'écoutes. Avec plus de 5 millions de vues sur You Tube cette reprise a mis tout le monde d'accord !

Take Care par Florence and the Machine

Si Florence Welch explique que Take Care est une chanson signée par trois de ses artistes préférés ( Drake & Rihanna en duo sur une prod de Jamie XX), c'est aussi l'une de nos chansons préférées du répertoire de Riri, même s'il ne s'agit que d'un featuring. Accompagnée par un sextuor de violons, la chanteuse de Florence and the Machine rend pleinement justice à cette superbe ballade.

FourFiveSeconds par One Direction

Quand le boys band le plus célèbre du moment s'attaque à l'une des chansons les plus étonnantes du répertoire de Rihanna, cela donne une très jolie reprise. Les One Direction donnent un souffle intéressant à ce titre folk auquel participent à l'origine Kanye West et Paul McCartney.

Man Down par Triggerfinger

Man Down constituait déjà une surprise en elle-même, il s'agissait de la première incursion de Rihanna dans le reggae. Alors quand on découvre cette reprise par les rockeurs belges de Triggerfinger on a de quoi être doublement surpris ! Le groupe a en tout cas parfaitement réussi la conversion de la chanson dans un tout nouveau genre musical...

Stay par Thirty Seconds to Mars

Les Thirty Seconds To Mars ont quant à eux choisi de respecter le tempo de l'une des chansons les plus émouvantes de Rihanna, la lancinante Stay... La voix de Jared Leto fait des merveilles sur ce titre et garde toute la charge émotionnelle de la version originale intacte !