Rihanna : ANTI, toutes les infos sur son nouvel album

Le nouvel album de Rihanna s'intitule ANTI
Ecrit par

Attendu depuis un long moment, le nouvel album de Rihanna a été présenté lors d'un vernissage surprise. Découvrez toutes les infos sur "ANTI" !

Dans la nuit du 7 au 8 octobre dernier, Rihanna a réservé une surprise de taille à ses fans et aux médias en dévoilant lors d’une soirée de lancement surprise le nom et la pochette de son nouvel opus. Nommé R8 jusque là, le huitième album studio de la chanteuse de 27 ans s’intitulera ANTI, qu'elle définit elle-même comme "Une personne opposée à une règle, activité ou idée particulière. Dans sa collaboration avec Roy Nachum, Rihanna a changé l'histoire de l'art des albums. En continuant de suivre son instinct, son travail lutte pour avoir un impact en faisant l'antithèse de ce que le public attend". Une poignée de journalistes triés sur le volet avait été invitée dans une galerie d’art à Los Angeles, et quelques minutes avant minuit (8 octobre comme R8), l’artiste originaire de la Barbade est apparue et a enfin levé le voile sur le nom de ce disque attendu depuis plusieurs années maintenant, mais aussi sur sa pochette que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Réalisée par Roy Nachum, la mystérieuse pochette d’Anti représente une version enfantine de Rihanna, un ballon à a main qui représente une sorte de métaphore pour échapper à la réalité. Les yeux de baby Rihanna sont cachés par une couronne qui symbolise le succès et rappeler aux gens "d’apprécier les choses simples de la vie", comme l’explique l’artiste israélien. On retrouve également un poème en braille où Rihanna parle de son rapport à la musique et du fait qu'elle se sent incomprise.. Si aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée pour ANTI, on suppose qu’il sera certainement publié d’ici la fin de l’année. En attendant, vous pouvez aller (ré)écouter Bitch Better Have My Money, le titre de Rihanna dévoilé sur Dubmash !

Crédit : Roy Nachum