Rihanna, Adam Levine, Louane... Ces chanteurs qui s'essayent au cinéma

Ecrit par

Qu'il s'agisse de Rihanna, d'Adam Levine, de Louane et bien d'autres, de nombreux chanteurs se sont essayés au cinéma. Focus sur ces changements d'orientations !

Ernest Hemingway a un jour dit : "Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux." Depuis des années, l'art n'ayant pas de limite palpable, de nombreux artistes sont curieux, désireux d'en connaître plus sur ce qui est né en même temps que l'homme. Par passion ou par opportunité, de nombreux artistes tels que Rihanna dans Valerian, dont un extrait a été dévoilé au Comic Con 2016, ont su tirer leur épingle du jeu et épater l'audience, lorsqu'ils sont entrés en terrain "artistique" encore inconnu. Si ces orientations ont tendance à déranger les plus conservateurs d'entre nous, on ne peut nier le talent et la polyvalence que ces chanteurs, qui se sont essayés au cinéma, dévoilent sur les plateaux de tournage. En voici quelques exemples.

Louane - César du meilleur espoir féminin
Rihanna, Adam Levine, Louane... Ces chanteurs qui s'essayent au cinéma

Après sa participation dans l'émission The Voice France, Louane Emera a attiré l'attention des plateaux de tournage. Grâce à son interprétation touchante de Paula dans La Famille Bélier, Louane Emera a remporté le César du Meilleur Espoir Féminin en 2015. Très vite, tout s'est enchaîné pour la belle jeune femme. Le film a attiré des millions de téléspectateurs et a permis de révéler au grand public l'autre grand talent de Louane : celui d'actrice. Elle a prouvé qu'il n'était pas forcément utile de se cantonner à un seul art lorsque le talent répond à l'appel et que deux arts unis peuvent faire des merveilles.

Adam Levine - New York Melody
Rihanna, Adam Levine, Louane... Ces chanteurs qui s'essayent au cinéma

C'est au côté de Keira knightley, de Mark Rufffalo et de James Corden, qui a d'ailleurs fait un tour de la Maison Blanche avec Michelle Obama et Missy Elliott, qu' Adam Levine a su prendre son envol dans l'art que représentent le cinéma et la comédie. Si le chanteur, leader du groupe Maroon 5 n'en était pas à sa première expérience, c'est grâce à son rôle dans New York Melody (Begin Again) qu'il a démontré son talent d'acteur sur le grand écran. On rappelle qu'il avait fait son petit effet grâce à sa participation très réussie dans trois épisodes de la saison 2 d'American Horror Story, sur le petit écran. Le chanteur n'a pour autant pas mis de côté sa guitare. On notera que lorsque ces deux arts se rencontrent, cela ouvre considérablement le champs des possibilités de ce qui est réalisable. Encore un pari réussi pour Adam Levine.

Rihanna - Battleship
Rihanna, Adam Levine, Louane... Ces chanteurs qui s'essayent au cinéma

Si la critique a été plus qu'intransigeante avec Rihanna dans son petit rôle pour les besoins du film Battleship en 2012, la chanteuse n'a pas dit son dernier mot. Connue pour assumer ce qu'elle aime et défendre ce qui la passionne, la chanteuse s'apprête à dévoiler au monde qu'elle ne fait pas du cinéma par opportunisme grâce à son rôle dans le prochain Luc Besson, Valerian. Rihanna, est une passionnée, un vrai caméléon qui surprend toujours. Aucun doute que celle-ci nous surprenne lorsque l'on sait que Luc Besson lui-même, a été "épaté" par le talent "naturel" d'actrice de Riri.

Lady Gaga - American Horror Story
Rihanna, Adam Levine, Louane... Ces chanteurs qui s'essayent au cinéma

Lorsque l'on découvre Lady Gaga dans l'une des séries les plus intrigantes du moment, comment ne pas se dire que c'est un choix parfait qu'a réalisé la production. Ce rôle a été fait pour elle et la chanteuse a mis tout le monde d'accord lorsqu'elle a remporté le Golden Globes de la Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. L'interprète de "Bad Romance", qui a vendu des millions de disques et qui a l'une des fanbases les plus fidèles, a clairement épaté l'industrie du cinéma. Grâce à son interprétation juste et impressionnante de la Comtesse, Lady Gaga a dévoilé une facette d'elle-même dont on aurait quand même pu se douter... Yas Gaga !

David Bowie - Twin Peaks
Rihanna, Adam Levine, Louane... Ces chanteurs qui s'essayent au cinéma

On aurait presque envie de dire "le meilleur pour la fin" mais on ne le dira pas. David Bowie, est l'exemple même que l'art n'a pas de barrière ni de limite pré-établie. David Lynch l'a rapidement compris. Le génie visionnaire et la sensibilité du grand David Bowie a su émerveiller l'audience, autant sur le petit écran, que sur le grand; dans la musique, comme dans le cinéma. À notre plus grand regret, on apprenait il y a quelques mois que David Bowie aurait dû jouer dans Twin Peaks 2017. Bowie est mort, oui, mais son art lui, n'est pas prêt de s'en aller.