Retrouvez "Les Voisins On Tour" pour découvrir la culture britannique dans 4 villes de l'Ouest de la France ! 

Ecrit par

Virgin Radio, en partenariat avec Visit Britain et l'Ambassade de Grande-Bretagne, vous invite à célébrer  #unétésobritish avec au programme des concerts, une tournée et des projections de films en plein air. Après vous avoir offert vos places pour les concerts Brit Sessions au Petit Palais à Paris et des places pour des soirées cinéma dans les jardins de l’ambassade, c’est parti pour “Les Voisins on Tour” ! On vous explique tout…

L'idée d’ #unétésobritish est simple : faire découvrir la Grande-Bretagne, sa culture, son patrimoine, ses festivals... Si Londres est un incontournable, il y a tant d’autres choses à découvrir ! De l’Ecosse aux Cornouailles en passant par le Pays de Galles, et d’Edimbourg à Bristol en passant par Liverpool ou Manchester. Pour mieux vous faire découvrir la nation du Prince Harry, l’Ambassade britannique à Paris organise cet été plusieurs événements pour célébrer l’amitié franco-britannique. 

Après la soirée Swinging London au Petit Palais, une série de concerts “Brit Sessions” et les projections spéciales James Bond dans les jardins de l’ambassade de Grande Bretagne, les festivités se poursuivent avec la tournée “Les Voisins on Tour” qui vous donne rendez-vous dans quatre villes de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France :

  • Le 20 Juillet à Nantes, sur la Place du commerce
  • Le 21 juillet à La Rochelle, à la Belle du Gahut
  • Le 23 juillet à Bordeaux, sur la Place de la Victoire
  • Le 25 juillet à Toulouse, sur l’Esplanade François Mitterand.

Enfin, si les bus rouges londoniens vous font rêver, sachez qu' un bus rouge à impériale voyagera en province (dans le Sud Ouest) entre le 20-25 juillet pour plusieurs "Fêtes des Voisins" : un « village britannique » vient ainsi à votre rencontre avec au programme, food & tea truck, initiation au croquet, mystery game, espace concert, jeux pour enfants…On vous en dira plus prochainement... Bref, tout pour passer un été so british avec Virgin Radio ! 

Sur ces quatre dates, de 12h à 20h, un bus londonien à double étage sera de passage dans chacune de ces villes afin de faire découvrir quelques aspects de la culture britannique aux français de tous âges. Au programme, un « Mystery game » installé dans le bus à double étage, permettra aux participants de se glisser dans la peau d’enquêteurs de Scotland Yard chargés de sauver Sherlock Holmes de son pire ennemi, Moriarty.

Aussi, les amateurs de croquet pourront s’essayer à ce sport culte tandis que des animations dédiées aux enfants (coloriages, fabrication de bus londonien en papier…) seront mises en place. Le tout sera rythmé par la présence d’un artiste britannique (Le 20 juillet, vous retrouverez  Ed Tolson à Nantes, le 21 juillet, Marc Brenner sera de la partie tandis que le 23 et le 25, c’est Jay Sunaway qui nous fera l’honneur de sa présence). Et parce qu’une journée comme celle-ci invite à se fabriquer des souvenirs, sachez qu’un espace photo, avec un « passe-tête » représentant un garde britannique de Buckingham Palace sera à disposition des participants !