Retour vers le futur 2 : Comment voyait-on 2015 ?

Retour vers le futur 2 : Comment on voyait 2015 (pour le 21 octobre 7h)
Ecrit par

C’est l’année 2015, celle là même que le Doc et Marty McFly visitent quand ils se baladent dans le futur dans Back To The Futur II. Comment voyait-on 2015 en 1989 ? Découvrez tout ça avec VirginRadio.fr

Aujourd’hui, si tout se passe bien, Marty et le doc débarqueront à Hill Valley du futur puisque la progéniture McFly ne se porte pas très bien et s’apprête à avoir de gros soucis. Mais trouveront-ils le monde comme Zemeckis l’avait imaginé ? Pas totalement… VirginRadio.fr revient avec vous sur les différences entre le 2015 de Retour Vers Le Futur et le notre.

  • La pizza au micro onde

Certes, c’est possible dans notre 2015, mais seulement si on est un étudiant fauché qui ne possède pas de four. On est encore loin de la pizza déshydratée qui prendrait sa taille normale et aurait une croustillance digne d’une vraie pizza comme c’est le cas dans le film de Robert Zemeckis. On a cependant fait des avancées conséquentes sur le sujet. Non, sans déconner, prenez vos nouilles chinoises de base à 30 centimes le paquet. Il vous suffit de rajouter de l’eau, et c’est bon ! C’est un peu le même principe que pour la pizza déshydratée. Bon ok, les pâtes, ça cuit dans l’eau chaude, mais tout de même ! (Et puis Thierry Marx dit que c’est possible, et un mec qui était jury de Top Chef, on le croit forcément.)

"Retour vers le présent" sur D8 - la pizza... par LePoint
  • L’hoverboard

Le skate volant sur cousin d’air qui a fait fantasmer toute une génération n’est pas encore tout à fait prêt, mais on s’y attelle ! Lexus, Hendo et Hoverboard Technologie bossent sur le sujet depuis un bon bout de temps et c’est depuis quelques mois qu’ils sont prêts à être utiliser. Alors ok, ce n’est pas EXACTEMENT les hoverboard de Marty McFly, mais on s’en rapproche quand même vachement. De toute façon, le Hoverboard de Retour vers le futur a le droit à sa publicité, et c’est déjà beau !

  • Les voitures volantes

On aurait tendance à croire que c’est foutu et pourtant, tellement pas. Il se trouve qu’une marque slovaque a lancé la toute première voiture volante : Aeromobile. Alors ok c’est plus proche d’un petit avion que d’une voiture, mais dans l’idée, c’est la même chose, ça vole. Par contre, il faut la place pour pouvoir déployer ses ailes donc on ne passe pas de l’autoroute pleine de bouchons à l’air pur du monde entier comme ça. Pas tout à fait les mêmes voitures que dans Retour Vers Le Futur, mais on se rapproche dangereusement.

  • Pepsi Perfect

Quand Marty (Senior) débarque dans le futur, il s’offre un soda au 80’s Café (bonne vanne). Le Pepsi en question, c’est Pepsi Perfect. La bouteille a un design qui a nous a tous fait rêver et bien sachez que cette année, Pepsi lance en édition limitée la fameuse bouteille ! Alors ce sera seulement aux États-Unis, évidement, et en petit nombre. Sachez que certaines bouteilles avaient été distribuées au Comic Con et se vendent aujourd’hui sur eBay à des prix exorbitants. Mais c’est vous qui voyez…

  • Les vêtements qui sèchent tous seuls et les Nike magiques

La costumière de Retour Vers le Futur avait quand même le nez fin. Alors que concrètement, la forme des Nike a évoluée pour devenir de plus en proches de celle de Marty McFly en 2015, c’est surtout cette affaire de lacets qui se font tous seuls qui est en cours. En effet, Puma s’est lancé dans l’aventure et Nike refuse de dire s’ils sont dans la même course à la recherche ou pas (on soupçonne que oui). Les vêtements intelligents, il y en a plus plus que jamais. Quant aux vêtements qui sèches tout seuls, c’est pas tout a fait le cas, mais avec les nouvelles matières déjà à moitiés sèches quand elles sortent de la machine… On n’est pas loin !

Bref, pour résumer, pas tout à fait le même futur que celui de Robert Zemeckis, mais on n’est tout de même pas loin pour certains points. Comme la trilogie Retour vers le Futur est essentiellement de la fiction, on se peut se demander si Robert lui-même n’avait pas une petite machine, ne serait pas venu nous rendre visite et n’aurait pas enjolivé les choses pour nous faire rêver. On aime beaucoup cette théorie, chez VirginRadio.fr… Sinon, rendez-vous le 21 octobre avec Virgin Radio pour la Hill Valley Party ! Serez-vous là ce soir ?

Source : VirginRadio.fr / Le Point - Crédit : Universal