Rencontre Barry Moore, LE talent à découvrir !

Ecrit par

Il nous vient tout droit d'Irlande et c'est un talent à suivre de près. Rencontre avec Barry Moore, qui va secouer la sphère musicale ! 

Aujourd'hui 10 mai sort le premier EP de Barry Moore, Lost Boys. Si vous êtes du genre alerte côté musique, alors vous avez forcément déjà entendu Hey Now, lead single de cet EP efficace. Barry Moore nous vient tout droit d'Irlande  et s'il devait se présenter, c'est sous les traits d'un "Gentil Hooligan", pour reprendre ses termes. Et c'est vrai. Il y a chez Barry Moore cette gentillesse qui émane mais aussi cette révolte qui ne demande qu'à sortir. Et ça, on le découvre en écoutant Lost Boys - EP rythmé mais aussi engagé. Mais,  c'est encore lui qui en parle le mieux. 

Evidemment, comme n'importe qui, quand on entend Lost Boys, on imagine tout de suite les garçons de Peter Pan. Mais, pas que : "il y a de ça", avoue t-il. "Mais, je parle surtout de notre génération, un peu perdue avec tout ce qu'il passe en Europe. Ces garçons perdus, c'est nous, finalement." Lost Boys, un EP engagé ? Exactement ! Et c'est toute la force de Barry Moore : "Il faut avoir des choses à dire", explique t-il. Alors quand on lui demande s'il a été difficile de choisir les 4 morceaux de l'Ep mais aussi les titres qui iront sur l'album, la réponse est evidente : évidemment, les choix ont été cornéliens. Mais la bonne nouvelle, c'est que l'EP n'est qu'un avant goût de ce que réserve l'album ! 

Barry Moore 
Barry Moore 

Si Barry Moore a énormément de choses à dire, il parle surtout de ce qu'il connait (et cela se ressent dans le clip Hey Now) : "C'est moi, j'ai vécu ça", détaille celui qui a connu près de 1000 jobs avant de se consacrer à la musique.  Et pour cause ! Le clip peint sa jeunesse en Irlande - de quoi mieux cerner son univers brut. Avant de se mettre (vraiment) à la musique, Barry Moore a eu plusieurs vies : de l'Irlande à San Fransisco en passant par la France et l'Angleterre, l'artiste a eu le temps de voir du pays et d'apprendre : "Quand j'ai commencé, je jouais dans la rue ou le métro. Et même si c'est très dur, c'est génial aussi de voir que les gens s'arrêtent, qu'ils t'écoutent. Les capter comme ça, c'est ce qu'il y a de mieux"

L'EP est disponible ! 
L'EP est disponible ! 

S'il a fait ses armes en saisissant les passants, Barry Moore a fait ses preuves en ouvrant  pour Jain lors de sa tournée des Zénith : "Au début, je me demandais comment est-ce qu'elle faisait pour rester aussi calme", se souvient-il. "Maintenant, je comprends et j'ai hâte !" Hâte de remonter sur scène, de présenter son EP mais aussi, de teaser un peu la suite : "C'est très frustrant de ne laisser que quatre titres sur l'EP ! Mais pendant les festivals cet été, on va tester de nouveaux morceaux, les jouer, j'ai vraiment hâte de vivre tout ça". Et nous aussi. 

On vous laisse découvrir l'EP, l'écouter en boucle et prendre vos places pour le voir en live : Barry Moore sera à Europa Vox en juin et à Musilac en juillet (entre autres) !