Rencontre avec Loïc Nottet à l’occasion de la sortie de son court métrage Candy

Ecrit par

Notre équipe est partie à Bruxelles assister à l’avant-première de Candy, le dernier projet de Loïc Nottet pour la sortie de son EP.

Mardi 29 octobre, à quelques kilomètres du centre-ville de Bruxelles. Arrivés le matin même dans la capitale belge, nous sommes invités à assister à l’avant-première du court métrage de Loïc Nottet intitulé Candy. Pour cet événement exceptionnel, c’est un cinéma entier qui a été réquisitionné. Comme d’habitude, les fans sont au rendez-vous, certains même sont venus déguisés. Car oui, c’est l’univers d’Halloween qui est à l’honneur dans ce projet ambitieux imaginé entièrement par le jeune artiste. "J’ai toujours eu envie de créer un projet autour d’Halloween. Je suis un fan. Pas du côté sanglant mais plus du côté sucré, poétique à la manière d’un Noël lugubre" confie celui qui a été révélé par The Voice Belgique il y a quelques années.

Rencontre avec Loïc Nottet à l’occasion de la sortie de son court métrage Candy

Sur le projet depuis près d’un an, Loïc Nottet admet volontiers avoir énormément d’idées. "Les réaliser c’est une autre histoire" plaisante t-il devant ses équipes. Pourtant, Candy est bel et bien là. Un court-métrage d’une vingtaine de minutes dans lequel ses derniers tubes animent une vingtaines d’acteurs et danseurs centrés autour de la modernisation de l’univers de Hansel et Gretel. Une mise en scène impressionnante et des images envoûtantes qui témoignent de l’énorme travail fourni par Nottet et ses acolytes. "Nous avons tourné une semaine de nuit et c’était très fatiguant. C’est aussi pour cela que je voulais m’entourer de personnes que je connais et que j’apprécient. C’était un énorme challenge pour moi mais nous l’avons relevé sans problème" affirme l’interprète de Million Eyes.

Très présent sur les réseaux sociaux, Loïc Nottet peut se targuer d’être suivi et adoré par une solide fan base. Sélectionnés dans le cadre d’un jeu-concours, certains étaient présents lors de cette présentation officielle. Très présents même. Cris de joie, tonnerre d’applaudissements, on se seraient crus à un concert des One Direction du temps de leur gloire. Une excitation qui atteint son apogée dès la fin de la projection lorsque le chanteur et danseur fait son apparition. Lui aussi très enthousiaste à l’idée de livrer enfin son projet, il n’hésite pas à répondre aux nombreuses questions des spectateurs. À l’origine des sons, des chorégraphies mais aussi des costumes et des décors, Loïc Nottet admet que ce projet est "le plus important de toute sa carrière". Un court-métrage qui viendra accompagner la sortie de son EP Candy, disponible sur toutes les plateformes de musique à la demande.

Crédit : YouTube Loic Nottet