Renan Luce dans le Lab, l'interview et le live en vidéo

Renan Luce et Lionel dans le Lab Virgin Radio
Ecrit par

La partie francophone du Lab Virgin Radio était dédiée à Renan Luce dimanche dernier. Découvrez les vidéos de son passage dans nos studios pour une interview et deux lives !

Dimanche, Lionel vous donnait rendez-vous dans le Lab Virgin Radio en présence de Renan Luce et Sam Smith. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous propose de découvrir l'interview du chanteur français et ses deux sessions acoustique dans nos studios d'enregistrement. Renan Luce est un artiste incontournable de la scène francophone. Avec ses textes forts qui nous racontent des histoires inspirées le plus souvent du quotidien, l'auteur-compositeur-interprète nous fait entrer dans un univers pop-folk tantôt léger tantôt plus sombre. Renan Luce était dans le Lab Virgin Radio dimanche dernier pour évoquer avec nous sa carrière et son nouvel album : D'une tonne à un tout petit poids mené par un single « Appelle quand tu te réveilles » qu'il nous a joué en live rien que pour vos petites oreilles. Au micro de Lionel, Renan Luce évoque un de ses meilleurs souvenirs sur scène. « Au Trianon, ça devait être en 2007, la première fois que je me suis rendu compte que les gens connaissaient les chansons et les chantaient. Il y a eu une espèce de changement d'une date à l'autre. C'était assez dingue. » Il faut dire que son premier album, disque de diamant, s'était vendu à plus de 800.000 exemplaires. Le succès était au rendez-vous !

A lire aussiA Great Big World en interview dans le LabPeter Peter en interview dans Le Lab (Vidéo)Ed Sheeran : "x" est une "évolution" l'interview vidéoShaka Ponk : The Black Pixel Ape, ils en parlent en interview et lives vidéo dans le Lab

Pas trop de pression pour ce troisième disque du coup ? « Le jour de la sortie, il est déjà trop tard. Le mal est fait. J'aime beaucoup cet album pour tout ce qui m'est arrivé et qui m'a donné envie d'écrire ces chansons. J'ai de l'affection pour ce disque et c'est le principal. » Renan Luce évoque également pour nous cette pause musicale qu'il a faite dans sa carrière au moment d'être papa. Il s'agissait d'une pause bénéfique pour l'artiste, ce qui lui a permis de relancer son processus créatif. « J'avais besoin de cette pause pour emmagasiner de nouvelles émotions et de nouvelles rencontres. Le point de départ de mes chansons sont des observations. Donc cette pause m'a permis d'aborder de nouveaux sujets et d'avoir un nouvel élan. » On vous laisse en bonne compagnie avec Renan Luce et deux chansons en live dans nos studios : « Appelle Quand Tu te Réveilles » et « La Boîte ». Et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez revoir l'interview et le live de Renan Luce au Show Virgin Radio TV !

Appelle quand tu te réveilles (live) la boîte (live)
Source : Virgin Radio - Crédit : Virgin Radio