Red Hot Chili Peppers rend un émouvant hommage à Chris Cornell en reprenant "Seasons"

Les Red Hot Chili Peppers
Ecrit par

Suite à la terrible annonce de la mort de Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et Audioslave, les Red Hot Chili Peppers lui ont rendu hommage en musique.

Ce jeudi matin, l'annonce de la mort de Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et d’Audioslave, a ébranlé le monde du rock. En concert à Indianapolis aux Etats-Unis le 18 mai, les Red Hot Chili Peppers ont tenu à lui rendre hommage en reprenant son morceau "Seasons", que vous pouvez voir ci-dessous dans une vidéo filmée par un fan. On peut y voir le guitariste Josh Klinghoffer au centre de la scène pour offrir sa version de la chanson avec émotion. Le morceau figurait sur la bande son du film Singles sorti en 1992.

De nombreux autres artistes rock ont partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Jimmy Page de Led Zeppelin, Billy Idol, Elton John, Joe Perry (Aerosmith) ou encore Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, qui lui a écrit une lettre émouvante à découvrir via le site Variety. Chris Cornell a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel après un concert à Detroit ce mercredi 17 mai. Il avait 52 ans.

Crédit : zeke005, Shirlaine Forrest, Getty Images