Red Hot Chili Peppers, L.E.J., Louise Attaque... Les concerts d'octobre à ne pas manquer à Paris

Ecrit par

La rentrée a été musicalement des plus riches en émotion, et octobre ne vous laissera pas plus de répit. Retrouvez les concerts à ne pas manquer ce mois-ci à Paris avec Red Hot Chili Peppers, LEJ ou encore Louise Attaque !

L’été s’est achevé nous laissant seulement de doux souvenirs estivaux, un bronzage qui ne paie presque plus de mine et nos yeux pour pleurer. Mais heureusement, la musique est (et sera toujours) là pour nous remonter le moral ! Quoi de mieux qu’un petit concert pour se remettre en jambe ? Ça tombe bien, cet automne il y en a un paquet prévu dans la capitale. Si vous ne savez pas trop où donner de la tête parmi cette multitude de choix (on est un berceau de la culture ou on ne l’est pas), jetez donc un coup d’œil à notre sélection des concerts à ne pas manquer au mois d’octobre à Paris !

Louise Attaque le 8 octobre au Zénith de Paris

Après avoir été à l’affiche d’un peu tous les festivals de France cet été (on pense notamment à la performance grandiose de Louise Attaque pour le dernier jour de Musilac 2016), le trio français se produira dans la prestigieuse salle du Zénith de Paris. L’occasion pour eux de nous présenter leur dernier album Anomalie en live, et de faire souffler un vent de nostalgie avec leurs plus gros hits.

The Chainsmokers le 10 octobre au Showcase

The Chainsmokers est LA surprise électro de la rentrée, les petits nouveaux que personne n’avait vu venir. Le duo américain cartonne actuellement avec leur tube Closer avec Halsey qui est entrain de battre des records de longévité sur les charts US. Pour le moment, il n’y a pas d’album de prévu - que si les fans le demandent, ont-ils déclaré – et leur passage dans la capitale au Showcase est à ne pas manquer, afin d’avoir un plus grand aperçu du répertoire et univers de ce groupe très prometteur.

Red Hot Chili Peppers les 15, 16 et 18 octobre à l’AccorHotels Arena

Cela fait des mois qu’on vous en parle de ces concerts là, les Red Hot Chili Peppers investissent l’AccorHotels Arena de Paris le temps de trois dates en partenariat avec Virgin Radio. Le groupe de rock californien promet de mettre le feu avec les onze albums à son actif et toute une panoplie de titres cultes. En plus, cerise sur le gâteau, c’est le groupe français La Femme qui assure la première partie des trois concerts !

L.E.J. les 21, 22 et 23 octobre à l’Olympia

L.E.J. qui a de nouveau agité la toile cet été avec son dernier mashup Summer 2016 s’offre pas moins de trois Olympia ce mois-ci (chapeau les filles !). Personne (pas même elles) n’avait imaginé qu’à peine un an après la sortie de Summer 2015, elles se retrouveraient à l’affiche d’une des plus prestigieuses salles parisiennes, et pourtant, les 21, 22 et 23 octobre Lucie, Elisa et Juliette relèveront le défi de convaincre la foule avec leurs covers, mashup et, espérons le, des titres inédits de leur premier album !

Les Insus le 21-22 octobre à l’AccorHotels Arena

Après leur reformation inespérée pour un bon nombre de fans, Les Insus plus connus sous le nom de Téléphone ont entrepris une gigantesque tournée des festivals cet été où ils ont réussi à fédérer tous les publics, les générations qui ont grandi aux sons de Cendrillon, New York Avec Toi, Un Autre Monde… mais aussi les plus jeunes qui ont découvert le groupe grâce à leurs parents. De grands moments en perspective s’annoncent pour ces deux shows à Paris !

Pitchfork Festival les 27, 28 et 29 octobre à La Grande Halle De La Villette

Le Pitchfork Festival c’est l’un des festivals d’automne les plus branchés de la capitale qui réunit une programmation des plus pointus entre MIA (pour sa seule date française de l’année), Nick Murphy (anciennement Chet Faker, Moderat, Flavien Berger, DJ Shadow, Suuns, Motor City Drum Ensemble… Bref, la crème de la crème qui promet de rameuter du beau monde. Et si les trois jours de festival ne vous suffisent pas, vous pourrez toujours vous rendre au Pitchfork avant-garde pour y découvrir les talents de demain, ou les after-parties pour prolonger la fête jusqu’au petit matin.