Red Hot Chili Peppers : l'album est presque terminé !

Ecrit par

Bonne nouvelle, l'album des Red Hot Chili Peppers serait presque terminé !

C'est probablement l'un des concerts les plus attendus de l'année 2022 : les Red Hot Chili Peppers reprendront la route pour mieux se lancer dans leur toute première tournée des stades aux Etats-unis. Evidemment, les californiens poseront leurs amplis sur la scène mythique du Stade de France - l'occasion pour eux de défendre ce qui sera leur prochain album. Et justement, cet opus semble presque terminé.

« On veut revenir avec de la nouvelle musique et jouer de nouvelles chansons. Ça va être vraiment génial de pouvoir revenir l'an prochain et d'avoir un disque à jouer et un tas d'autres choses évidemment », ont ainsi confié les Red Hot à Rolling Stone. Cette tournée mais aussi cet album marqueront le retour de John Frusciante au sein du groupe : « Tous nos disques sont des instantanés d'où nous en étions à un instant T. Vous ne pouvez pas vraiment dire "Oh j'espère que c'est aussi bien que...". Car ensuite, vous commencez à avoir des idées préconçues de ce sur ce quoi vous voulez écrire ».

Côté album, il faudra s'attendre à un opus « différent et neuf » : « Ça va ressembler à nous quatre parce que nous avons cette alchimie spéciale quand nous sommes ensemble. (...) Nous aimons vraiment ça et nous en sommes fiers. Si les gens l'adorent, c'est génial, s'ils commencent à la comparer à tel ou tel [autre album] ou disent que ça ne sonne pas de telle façon, nous n'avons aucun contrôle là-dessus. Mais oui, nous sommes très heureux de ce disque », ont-il ainsi détaillé.

Pour l'heure, aucune date n'a été partagée... ce nouvel album sera dispo d'ici quelques mois et en attendant, vous pouvez prendre vos places pour le concert au Stade de France !

Source : Rolling Stone, Twitter