Rappel : Qu'est-ce que le Gala annuel du Met à New York ?

Ecrit par

Chaque année, le musée du Met à New York organise l'un des événements les plus prisés des stars et des personnalités en tout genre. Décryptage. 

C'est probablement le tapis rouge le plus chic et le plus prisé de toute l'année ! Tous les ans, Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US organise une soirée caritative pour récolter des fonds au profit du Metropolitan Museum of Art de New York. L'occasion pour tout le gratin du monde artistique de se retrouver et de se mettre sur son 31. Petite spécificité néanmoins, chaque année, un thème est imposé aux invités. Il définit l'exposition qui est organisée durant la soirée mais surtout l'inspiration pour les tenues toutes plus excentriques les unes que les autres que les stars arboreront.   

Après le thème de la Chine en 2015, de la religion en 2018 ou encore de la créatrice Rei Kawakubo en 2017, c'est au tour d'un étrange intitulé de faire son apparition : "Camp : Notes on Fashion". Un thème qui se rapporte à l'ouvrage de Susan Santag et que l'on pourrait définir par extravagance, pastiche, théâtralité, excès ou encore artifice. Une inspiration qui promet déjà de beaux looks pour la soirée tant attendue du 6 mai prochain. Stay tuned !

Source : Vevo, Vogue - Crédit : Getty Images