Radiohead : Un nouvel album en septembre ?

Ecrit par

On ne présente plus Radiohead. Huit albums au compteur et un nombre incalculable de titres cultes. Bonne nouvelle, le neuvième est en passe de devenir réalité ! VirginRadio.fr vous explique tout en détail.

Lorsque Radiohead a annoncé penser au neuvième album, l'excitation était à son comble. Après huit disques, le groupe mythique reprend le chemin des studios ! Et, bonne nouvelle, l'enregistrement devrait commencer dès septembre prochain. Lors d'une interview donnée au BBC 6 music show, Jonny Greenwood a confié que le groupe se mettrait au travail dès la rentrée : "Nous commencerons en septembre. On va jouer, enregistrer, répéter et voir ce que ça donne". En 2011 Radiohead sortait King of Limbs et après une tournée, tous ont repris leurs projets personnels. Cependant, Colin (frère de Johnny Greenwood et bassiste de Radiohead) avait annoncé que le groupe pensait à un nouveau projet collectif.

Radiohead : Un nouvel album en septembre ?
Radiohead : Un nouvel album en septembre ?

Ainsi, il confiait : "C'est en projet en ce moment. Thom vient de rentrer de sa tournée avec Atoms For Peace et il a un peu de temps libre." Aussi il ajoutait : "Pardon d'être aussi vague, mais nous ne prenons pas ça au sérieux pour le moment. Nous profitons seulement d'être chez nous". Il faut donc croire que Radiohead a finalement trouvé le temps et l'inspiration nécessaire pour un nouvel opus ! Cependant, s'ils investiront de nouveau les studios d'enregistrement à la rentrée prochaine, il y a de fortes chances pour qu'un album sorte par la suite. Affaire à suivre donc ! Attendez-vous le retour de Radiohead ?

Source : BB6 music