Radiohead : Thom Yorke surpris par le succès de leur nouvel album

Ecrit par

Si "A Moon Shaped Pool" de Radiohead cartonne actuellement dans le monde, le leader Thom Yorke en est visiblement le premier surpris...

Numéro 1 à nouveau depuis sa sortie physique en CD et vinyle le 17 juin dernier, le nouvel album de Radiohead fait un carton ! Ce que n'avait pas du tout prévu Thom Yorke. Ce dernier a expliqué à Q qu'il pensait que les fans les avaient un peu oubliés pendant ces 5 ans depuis le précédent album The Kings of Limbs : "On pensait que la réaction serait carrément opposée. Je chéris le groupe mais je ne m'attends pas à ce que les autres le fassent." Pourtant, c'est bien ce qui s'est produit. A Moon Shaped Pool de Radiohead, enfin disponible sur Spotify, s'est directement placé numéro 1 de vente d'albums outre-Manche à sa sortie digitale en mai.

Radiohead : Thom Yorke surpris par le succès de leur nouvel album

Une pause de 5 ans jamais vue dans la carrière de Radiohead, qui encourage ses spectateurs à filmer leur concert avec un smartphone. Malgré tout, les fans ne les ont pas délaissés. Alors que l'album se porte très bien dans les charts, la tournée associée fait aussi un tabac. Colin Greenwood, le bassiste de Radiohead, affirme que c'est même l'une des meilleures de leur carrière. Parlant de l'un de leurs récents concerts à Paris, il ajoute : "Thom a été juste incroyable. Ce n'était pas au top au début, mais il a rassemblé mes esprits et ceux de tout le monde". Et vous, êtes vous surpris par ce succès ?

Crédit : Instagrama Radiohead