Radiohead : Thom Yorke dévoile son album surprise, Tomorrow’s Modern Boxes

Ecrit par

S'il avait déjà tenté l'expérience une première fois, Thom Yorke vient tout juste de sortir un album solo. Sans plus attendre, VirginRadio.fr vous dit tout de cette surprise.

Thom Yorke n'a jamais mâché ses mots lorsqu'ils s'agissait de l'industrie musicale. Aujourd'hui, il surprend l'assemblée en sortant un deuxième album solo, Tomorrow's Modern Boxes. Si son avis sur les plateformes de streaming est arrêté, cet opus sera pour lui un moyen de les contrer. Comment ? Tout simplement en proposant d'acheter l'album sur BiTtorent, l'une des plateforme de téléchargement illégal les plus connues. Non, VirginRadio.fr ne se trompe pas, l'idée de Thom Yorke consiste à faire acheter son disque sur la plateforme de piratage crainte par les professionnels et prisée par les internautes. Ainsi, pour la modique somme de 6 dollars, les huit titres de l'album seront téléchargeables.

A lire aussiRadiohead : Un nouvel album en septembre ?Placebo : "On écoute Jay-Z et Radiohead avant chaque concert" (Interview Exclu)Radiohead et David Bowie, en tête du classement des artistes les plus influents

Radiohead : Thom Yorke dévoile son album surprise, Tomorrow’s Modern Boxes

S'exprimant sur le sujet, Thom Yorke et son producteur admettent vouloir limiter le nombre d'intermédiaires entre les auditeurs et les artistes. Ainsi, ils expliquent que le but ici est de "redonner un peu de contrôle du commerce sur internet aux créateurs des oeuvres". Aussi, ils voudraient "permettre aux gens qui font de la musique, de la vidéo ou tout autre type de contenu numérique de le vendre eux-mêmes". Vaste programme donc ! En attendant, l'album souligne le combat que mène Thom Yorke pour les artistes. Si Radiohead et David Bowie en tête du classement des artistes les plus influents, voilà qui devrait leur permettre de continuer sur cette lancée. Que pensez-vous de cette initiative ?

Source : Purecharts