Radiohead : Thom Yorke dévoile la bande originale d'un film britannique

Ecrit par

Le chanteur de Radiohead a collaboré avec Robert Del Naja de Massive Attack pour enregistrer la bande-originale d’un documentaire anglais intitulé « UK Gold ». VirginRadio.fr vous dit tout sur ces compositions.

Artiste le plus téléchargé légalement en 2014, Thom Yorke revient en ce début d’année avec une bande-originale. Le documentaire « UK Gold » sera diffusé ce soir en Angleterre, principalement en streaming sur le net. La BBC et Channel 4, deux chaînes majeures du paysage audiovisuel anglo-saxon ont en effet refusé de le programmer, le jugeant « trop controversé ». Traitant de l’évasion fiscale des grandes entreprises d’Angleterre et de la complicité du gouvernement dans ces manœuvres, le documentaire a été encensé par la critique. Très engagés socialement et politiquement, Thom Yorke et Robert Del Naja, aussi connu sous le nom de 3D, ont donc accepté de composer les musiques du documentaire.

Radiohead : Thom Yorke dévoile la bande originale d'un film britannique

On retrouve sur Soundcloud l’intégralité de la BO de « UK Gold ». Très orientées électro, les compositions du duo sont efficaces et soignées. Souvent hypnotiques, les morceaux des têtes pensantes de Radiohead et de Massive Attack sont une véritable réussite. Thom Yorke a récemment confié au NME son aversion pour la malhonnêteté régnant dans le monde de la finance « Il est temps de révéler les liaisons entre le gouvernement et la City, liaisons qui ont fait croitre les mensonges et la corruption depuis trop longtemps, siphonnant l’argent grâce à nos paradis fiscaux pour les supers riches. Le gouvernement prêche maintenant pour que le peuple paye ses taxes et vive dans l’austérité. Pour qui travaille-t-il vraiment ? ». Alors que Radiohead serait de retour en studio, le fantasque Thom Yorke confirme son goût pour l'éclectisme, pour notre plus grand bonheur. Que pensez-vous de la bande-originale de "UK Gold" ?

Source : NME