Radiohead : Thom Yorke compose un morceau de 432 heures

Ecrit par

Non, il n'y a aucune erreur dans le titre : Thom Yorke a effectivement composé un morceau d'une durée de 432 heures, rien que ça. Explications sur VirginRadio.fr.

Thom Yorke est de ces artistes qui aiment surprendre et surtout, qui prennent la musique et l'art très au sérieux. Récemment, il a composé un morceau d'une durée de 432 heures, soit 25.920 minutes afin d'accompagner l'exposition de son ami Stanley Donwood intitulée Panic Office. L'évènement se déroule du 24 mai au 6 juin 2015 et le titre a été conçu spécialement pour l'occasion. Vous l'aurez compris, Subterrane dure 18 jours, sans aucune interruption. Mais le plus beau dans l'histoire, c'est qu'il ne se répète pas une seule fois. Thom Yorke offre là un morceau sobre, épuré et que ne se répète pas une seule fois : du sur mesure, donc.

Radiohead : Thom Yorke compose un morceau de 432 heures

Bien que la composition d'un morceau aussi long puisse surprendre, la collaboration entre les deux artistes n'est pas étonnante : Stanley Donwood a déjà travaillé en tant que graphiste pour Radiohead alors qui mieux que Thom Yorke pouvait s'atteler à telle tâche ? Malheureusement, il n'y aura aucun enregistrement de cette oeuvre, la rendant encore plus extraordinaire. A bien y réfléchir, c'est en parfaite adéquation avec le concept qu'est l'exposition : cette dernière est ponctuelle, éphémère et on ne peut que l'apprécier encore plus. Pour les plus déçus, VirginRadio.fr vous propose de vous replonger dans la discographie de Radiohead avec dix choses à savoir sur la chanson Creep. Pourriez-vous écouter un morceau aussi long ?

Source : leFigaro