Radiohead : Thom Yorke apparaît sur la couverture d'un livre sur le sexe en Iran

Ecrit par

C’est l’info WTF de la semaine, le chanteur de Radiohead se retrouve en couverture d’un livre iranien traitant des problèmes sexuels masculins. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette histoire pour le moins insolite.

Il y a quelque temps nous vous avions parlé des 10 choses à savoir sur la chanson culte de Radiohead, Creep. Ce que nous ignorions toutefois sur le groupe britannique, c’est que Thom Yorke serait un expert en trouble de la sexualité masculine. Rassurez-vous, il ne le savait pas non plus. C’est le site Buzzfeed qui a relayé cette histoire un peu folle, où l’on apprend que Thom Yorke figure sur la couverture d'un livre iranien paru il y a 3 ans et intitulé « Problèmes Conjugaux et Sexuels chez les hommes ». C’est comme souvent sur Twitter que ce buzz a démarré, et la nouvelle s’est très vite répandue au sein de la communauté de fans de Radiohead. Le livre est disponible à la vente sur le site Adinehbook.com, et traite des problèmes intimes que peut rencontrer un couple marié. Thom Yorke aurait-il le physique de l’emploi ?

Plus surprenant encore, l’homme grisonnant que l’on voit en bas de la couverture n’est autre que John Updike, un célèbre écrivain américain ayant notamment remporté à plusieurs reprises le prix Pulitzer dans les années 80 et 90 ! Décidément en grande forme lors de la conception, les graphistes à l’origine de cette couverture n’ont pas lésiné sur les « égéries ». On ne sait pas encore si les avocats du chanteur de Radiohead vont demander à ce que leur client soit retiré de cette couverture, mais Thom Yorke a publié un message évasif sur son compte Twitter « La philosophie de la futilité ». Très certainement une façon de dire que toute cette histoire ne lui importe que très peu. Tant mieux Thom, reste concentré sur le retour en studio de Radiohead. Que pensez-vous de cette histoire ?

Source : Buzzfeed