Radiohead : Thom Yorke annonce une date française au Pitchfork Festival

Ecrit par

Dans le cadre de son projet musical en solo, Thom Yorke sera de passage en France en octobre ! VirginRadio.fr vous en dit plus.

Après la tournée de « The King Of Limbs » en 2012, les membres de Radiohead se sont mis d’accord pour faire une pause, afin de se consacrer pleinement à leurs projets solos. Cependant, le groupe s’est retrouvé il y a quelques mois en studio et Jonny Greenwood a commencé à parler du nouvel album de Radiohead. « Nous n’avons rien produit depuis un bail, donc remettre la machine en route a mis beaucoup de temps. […] C’est comme si nous essayions d’utiliser des technologies très anciennes et des technologies très récentes en même temps pour voir ce qu’il va se passer ». Une bonne nouvelle pour les fans, même s’il va falloir être encore un peu patient. En attendant, Thom Yorke continue de promouvoir son deuxième album solo « Tomorrow’s Modern Boxes », sorti en 2014. Pour l’occasion, le chanteur sera de passage à Paris lors du Pitchfork Music Festival le vendredi 30 octobre.

Radiohead : Thom Yorke annonce une date française au Pitchfork Festival

Thom Yorke remplace ainsi Björk, qui devait se produire sur la scène de la Villette dans le cadre du festival, mais qui a annulé la totalité de sa tournée. Son remplaçant devrait sans aucun doute être à la hauteur et convaincre les fans déçus ! Le leader de Radiohead viendra donc défendre son dernier album et peut être même que le public parisien aura droit à quelques inédits, comme au Japon où Thom Yorke a joué trois nouvelles chansons. Le roi de la techno Laurent Garnier sera également de la partie le samedi soir et si de nombreux autres artistes ont déjà été annoncés, il reste encore quelques noms à dévoiler pour compléter la programmation du Pitchfork Music Festival, qui se déroulera du 29 au 31 octobre dans la Grande Halle de la Villette.

Source : Pitchfork Music Festival