Radiohead : Quand des enfants reprennent Creep (VIDEO)

Ecrit par

Cette semaine, des enfants ont repris Creep, la chanson culte de Radiohead, dans The Voice Kids en Allemagne. On découvre cette sublime version en vidéo, qui n’a pas manqué de faire se retourner le jury !

Qui a dit que les enfants n’avaient pas autant de potentiel musical que les adultes ? Deux jeunes allemandes, Mimi et Josefin, nous ont prouvés cette semaine que l’âge ne faisait pas le talent, en proposant une version totalement sublime de Creep. Cette chanson mythique de Radiohead est sortie en 1993, alors qu’elles n’étaient pas encore nées, et les deux jeunes talents y apportent une émotion totale dans leur interprétation, n’hésitant pas à monter très haut dans les notes. Leurs voix s’accordent à merveille, et c’est tout naturellement que le jury s’est retourné sans hésitation. Sans compter l’ovation dans la salle. On découvre cette magnifique reprise de Creep dans The Voice Kids en Allemagne :

Quant à Radiohead, le groupe britannique a été élu eu Rock N’ Roll Of Fame 2019 aux côtés de The Cure et Janet Jackson. Cette prestigieuse distinction n’est accordée qu’aux artistes ayant sorti leur premier album il y a plus de 25 ans, et dont la musique a réellement apporté quelque chose au patrimoine culturel. Une distinction donc tout à fait mérité pour les interprètes de Karma Police, qui ont donné naissance à Radiohead en 1985.