Radiohead : Lift, Thom Yorke piégé dans un ascenseur émotionnel avec ce nouveau clip

Ecrit par

Après tout ce temps, Radiohead livre enfin un clip digne de ce nom au titre magique "Lift". Prêts pour l'ascenseur émotionnel ?

Ça faisait longtemps que les fans de Radiohead attendaient ce moment. Pour célébrer les 20 ans du classique Ok Computer, le groupe avait sorti plus tôt dans l'année une réédition anniversaire intitulée OKNOTOK avec trois titres inédits à l'intérieur. Parmi ceux-là, on retrouve le magique "Lift" derrière lequel se cache une histoire passionnante : Radiohead n'a pas souhaité intégrer "Lift" à la tracklist initiale, vingt ans plus tôt, dans la crainte qu'il devienne un tube planétaire (ce que le groupe ne voulait pas) face à l'engouement qu'il avait suscité la première fois qu'il l'avait joué sur scène. C'est un peu l'histoire de "Creep" évitée. Mais avec le temps, Thom Yorke et sa bande ont fini par accepter ce titre magique, adoré par les fans, et le clip de "Lift" est disponible aujourd'hui.

Réalisé par Oscar Hudson, le clip très littéral de "Lift" offre de belles images à tous les fans de Radiohead. Dans celui-ci Thom Yorke est piégé à l'infini dans l'ascenseur de son immeuble où la vie de dizaines d'habitants défile devant lui, stoïque et quasi imperturbable. Peut-être que s'il ne montre rien à l'extérieur, c'est du côté de son coeur et son cerveau que tout se passe... Du grand Radiohead ! Vous avez manqué Thom Yorke et ses acolytes sur scène ? Alors revivez leur concert dantesque au Main Square Festival 2017 qui nous a fait passer par beaucoup d'émotions.

Source : XL Recordings - Crédit : XL Recordings