Radiohead : Leur nouvel album serait "une oeuvre d'art"

Ecrit par

Il est plus attendu que jamais par les fans, le prochain album de Radiohead ne devrait plus tarder. La bonne nouvelle, c'est qu'un collaborateur proche du groupe n'a que des bonnes nouvelles le concernant.

Le contraire nous aurait étonnés mais visiblement, le prochain album de Radiohead serait une "oeuvre d'art". Ca, c'est Stanley Donwood qui le dit. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Stanley Donwood travaille avec Radiohead depuis 1994 - plus exactement depuis My Iron Lung. Alors que le groupe vient d'annoncer près de trois dates en France, tous les regards se tournent vers les charts ; Radiohead devrait vite sortir son prochain album, c'est évident. Pour ça, Tom Yorke et sa bande ont même monté une entreprise (cette pratique, nous y sommes habitués). Seulement, à quoi s'attendre exactement ?

Lors d'un entretien avec DIY, cet étroit collaborateur de Radiohead a confié que l'album serait "une oeuvre d'art" avant d'avouer qu'il n'était pas encore tout à fait "terminé". Patience, il ne devrait plus tarder. Parce que son travail se concentre sur l'artwork, il reconnaît également qu'il lui reste "encore quelques petites choses à faire" la concernant. Au moins, cette information nous confirme que le (véritable) artwork de l'opus n'a pas encore été dévoilé. Comme toujours, Radiohead laisse planer le mystère mais une chose est sûre, ils sauront surprendre.

Source : DYI via NME