Radiohead joue Creep en live pour la première fois en 7 ans (vidéo)

Ecrit par

Hier à Paris, Radiohead a enchanté la foule en jouant Creep pour la première fois en live depuis 7 ans ! Un cadeau aux fans français en attendant un deuxième concert ce soir...

Hier soir, Radiohead était de retour en concert à Paris, avec des fans aux anges ! En plus de défendre sur scène leur nouvel album "A Moon Shaped Pool" avec entre autres les titres "Burn the Witch" et "Daydreaming", ils ont évidemment joué certains de leurs plus grands tubes tels "Paranoid Android". De quoi enchanter le public ! Certains médias parlent même de "messe Radiohead", c'est pour dire... En plus, le groupe a réservé une sacrée surprise à ses fans français en jouant le célèbre "Creep" non interprété sur scène depuis 2009... Thom Yorke a ainsi lancé à l'auditoire de manière ironique : "C'est pour le gars marrant du fond qui n'arrête pas de demander "Creep", c'est seulement pour bien t'avoir."

Radiohead joue Creep en live pour la première fois en 7 ans (vidéo)
Radiohead joue Creep en live pour la première fois en 7 ans (vidéo)

C'est bien connu que le groupe n'est pas fan de cette chanson, qui les a révélés au grand public. Thom Yorke a même qualifié le morceau de "nul" et Radiohead ne le joue que très rarement en concert. Les spectateurs ont pu également écouter "True Love Waits" avec les arrangements du nouvel album pour la première fois en live. Le morceau est joué depuis 1995 en concert mais vient seulement d'avoir sa version studio officielle sur l'album "A Moon Shaped Pool". Même chose pour "No Surprises" et "Pyramid Song", jouées pour la première fois en trois concerts. Radiohead, de retour sur scène, semble ainsi varier les plaisirs avec des setlists différentes. Ce 24 mai, ils seront à nouveau au Zénith de Paris. On a hâte de voir ce qu'ils nous réservent !

Crédit : Lyndsay Parker