Radiohead : Jonny Greenwood parle du nouvel album

Ecrit par

Le guitariste de Radiohead s’est récemment exprimé sur l’avancée de l’enregistrement du prochain album du groupe. VirginRadio.fr vous dit tout sur ses déclarations.

Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans de Radiohead. Alors que Thom Yorke a fini d’enregistrer un morceau de 432 heures (qui ne figurera malheureusement pas sur le prochain album du groupe), Jonny Greenwood a évoqué le nouvel album du groupe, le successeur de The King Of Limbs paru en 2011. Le guitariste de la formation britannique s’est entretenu avec le site néerlandais 3voor12, une interview traduite par la communauté de fans du groupe sur Reddit. Le guitariste explique que Radiohead est en plein travail « Nous n’avons rien produit depuis un bail, donc remettre la machine en route a mis beaucoup de temps. Nous travaillons par périodes désormais. Par exemple cet après-midi, Thom et moi allons travailler sur une chanson qu’on a commencé hier, on va voir où ça nous mène ». Connaissant le génie des deux garçons, cela devrait être une réussite.

Radiohead : Jonny Greenwood parle du nouvel album

Greenwood continue en expliquant que la méthode de création du groupe a changé avec le temps « Nous avons bien sûr changé notre façon de faire. Ce serait trop complexe d’expliquer en quoi. On essaye de s’imposer des limites, de travailler avec des barrières. Nous verrons ce que ça donnera. C’est comme si nous essayions d’utiliser des technologies très anciennes et des technologies très récentes en même temps pour voir ce qu’il va se passer ». Le guitariste de Radiohead a également précisé que ça faisait « quelques mois » que le groupe travaillait en studio sur ce nouvel album. Enfin, Jonny Greenwood a confié que chaque album de Radiohead comportait une chanson composée des années auparavant, mais qu'à l'époque l'arrangement ne convenait pas au groupe. Par exemple le titre Nude en écoute juste au-dessus a été composé plus de dix ans avant la sortie de In Rainbows. Voilà de très bonnes nouvelles pour les fans du mythique groupe de l’Oxfordshire. Ne manquez pas nos dix anecdotes sur la mythique chanson de Radiohead, Creep ! Attendez-vous le nouvel album du groupe ?

Source : 3voor12