Radiohead : Jonny Greenwood annonce un nouvel album solo

Ecrit par

Un nouvel album de Radiohead devrait voir le jour prochainement, mais les membres du groupe se consacrent également à leurs projets solos. Ainsi, Jonny Greenwood vient d’annoncer la sortie imminente de son album « Junun ».

Alors que Radiohead est en de retour en studio et prépare le très attendu successeur de The King Of Limbs, les membres du groupe continuent tout de même de plancher sur leurs projets personnels. Thom York a sorti son deuxième album solo l’année dernière et se produira au Pitchfork Festival le 30 octobre prochain. Pendant ce temps, Jonny Greenwood n’a pas chômé non plus. Le guitariste s’est envolé pour l’Inde afin d’enregistrer un album avec l’artiste israélien Shye Ben Tzue, qu’il a rencontré lors d’un de ses voyages. Pour élaborer ce nouveau projet, il a notamment travaillé avec son ami Nigel Godrich, producteur de Radiohead. Intitulé « Junun », l’album partage son nom avec le documentaire réalisé par Paul Thomas Anderson, qui retrace le processus de création de ce disque. Un premier teaser a été dévoilé, dans lequel on peut entendre une nouvelle chanson nommée « Roked ».

L’album sera disponible dans les bacs le 13 novembre et Jonny Greenwood devrait même se lancer dans une petite tournée américaine, aux côtés des artistes indiens ayant participé au projet, notamment le groupe The Rajasthan Express. De quoi patienter un peu avant le retour de Radiohead, qui ne devrait plus trop tarder maintenant. Jonny Greenwood avait d’ailleurs évoqué le nouvel album, expliquant qu’ils avaient « remis la machine en route » et qu’ils essayaient « d’utiliser des technologies très anciennes et des technologies très récentes en même temps pour voir ce qu’il va se passer. » On espère pouvoir entendre le résultat courant 2016…

Source : Pitchfork