Radiohead encourage ses fans à filmer leur concert avec un smartphone

Ecrit par

Il y a des artistes qui ne supportent plus les Smartphones en concert. Et puis il y a Radiohead, qui encourage son public à filmer le show en fournissant les codes wi-fi.

Décidément Radiohead ne fait rien, mais alors vraiment rien comme tout le monde. Depuis quelques années, les Smartphones sont devenus la bête noire des artistes pendant les concerts. Récemment, Adele a d’ailleurs demandé à une fan de lâcher son téléphone en plein show. Certes il n’y a absolument rien de mal à filmer quelques titres du concert histoire d’en garder un petit souvenir. Seulement quand chaque spectateur du premier rang passe la soirée les yeux rivés sur son téléphone, on peut comprendre que les artistes soient légèrement agacés. Mais une chose est sûre, ce n’est vraiment pas le cas de Radiohead. Lors de son concert en Islande au Secret Solstice festival, le groupe de Thom Yorke a encouragé ses fans à filmer son set pour le diffuser sur les réseaux sociaux via l’application Periscope.

Pour cela, les spectateurs avaient à leur disposition les codes wi-fi de la salle, afin de rendre le partage plus fluide. Ainsi, les fans à travers le monde ont pu suivre en temps réel le concert, et ce depuis leur téléphone. Alors oui, c’est très sympa pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au show et cela permet de partager ce moment avec les fans du monde entier. Mais franchement en ce qui nous concerne, on n’aurait pas très envie de se retrouver coincé derrière le mec qui ne range pas son portable de la soirée. Parce qu’un concert, ça se vit. Et pour ça, c’est quand même mieux de lâcher un peu son Smartphone. En bref, merci de partager quelques unes de vos vidéos, mais n’oubliez pas de vivre le moment… en vrai !

Source : NME