Radiohead dévoile les premières parties de sa tournée

Ecrit par

La tournée mondiale de Radiohead commence la semaine prochaine et le groupe vient de dévoiler les premières parties de ses concerts. Qui jouera en ouverture des dates françaises ?

Après avoir dévoilé le superbe album A Moon Shaped Pool dont on vous proposait la review, Radiohead s’apprête à partir sur les routes d’une tournée mondiale ! Le concert d’ouverture aura lieu le 20 mai prochain à Amsterdam et le groupe mené par Thom Yorke passera bien sûr par la France pour trois dates, deux à Paris et une à Lyon pour les Nuits de Fourvière 2016, sold out en quelques minutes. Le dernier concert de Radiohead dans l’Hexagone datant de 2012, imaginez donc un peu l’excitation des fans (dont nous faisons partie !) Comme le veut la tradition, une première partie se chargera de chauffer la salle avant l’entrée sur scène des artistes, et les noms des concerts d’ouverture de la tournée viennent d’être annoncés.

Pour les premiers concerts à Amsterdam, Paris, Londres et Lyon, ce sera l’Américaine Holly Herndon qui ouvrira le show, même si cela reste à confirmer pour Lyon, étant donné que le concert aura lieu dans le cadre d’un festival. À New York, Dawn Of Midi aura la lourde tâche de mettre dans le bain le Madison Square Garden. Enfin les premières parties des deux concerts à Los Angeles seront assurées par Shabazz Palaces. Plus que quelques jours avant le retour de Radiohead en France !