Radiohead dévoile le thème écrit pour James Bond Spectre

Ecrit par

Lorsqu'un film de la franchise James Bond sort, l'engouement autour du thème de ce dernier est incroyable. Pour Spectre, c'est Sam Smith qui a eu l'honneur de proposer son titre mais ce que l'on ne savait pas, c'est que Radiohead aussi avait été sollicité.

Sorti en novembre dernier, Spectre a réalisé un excellent score au box office. Le film, réalisé par Sam Mendes (qui a également signé Skyfall) a reçu un bon accueil tant par les médias que par les critiques. Seulement un James Bond, ce n'est pas qu'un bon film d'action ; c'est une addition de bonnes choses. Ainsi, il n'y a pas que le casting qui mérite les applaudissements, il y a également la bande originale. Celle de Spectre, Writting's On The Wall, est signée Sam Smith mais dire que n'importe quel artiste tuerait père et mère pour pouvoir mettre son nom sur l'un de ces thèmes serait un euphémisme. Souvenez-vous, même Lana Del Rey aurait accepté si on lui avait demandé de l'enregistrer. Surprise, pour Noel, Radiohead dévoile le thème enregistré pour Spectre. Malheureusement, il n'a pas été retenu mais vous pouvez toujours vous en faire une idée.

Sur Twitter, Thom Yorke a partagé le lien d'écoute en ajoutant : "Il y a quelques temps, on nous a demandé d'enregistrer un thème pour James Bond. Ca n'a pas fonctionné mais c'est devenu quelque chose que nous apprécions énormément. La fin de l'année approche et nous avons pensé que vous aimeriez l'écouter. Joyeux Noel et que la force soit avec vous". A vous de juger si, oui ou non, ce morceau aurait eu sa place dans la bande originale de Spectre. Bien que l'on y reconnaisse le genre de Radiohead, il faut admettre que l'atmosphère qui émane du titre colle parfaitement à l'univers sombre et torturé du James Bond interprété par Daniel Craig.

Source : Twitter/Soundcloud