Radiohead dévoile le nouveau titre surprise "I'll Wind"

Ecrit par

Radiohead offre une jolie surprise à ses fans en dévoilant le titre inédit I’ll Wind, disponible sur la version deluxe du vinyle A Moon Shaped Pool. On écoute !

Sorti en mai dernier, le dernier album de Radiohead A Moon Shaped avait créé l’événement. Il faut dire que le groupe mené par Thom Yorke n’avait plus rien produit depuis quatre ans, et les fans attendaient de pied ferme leurs nouveaux morceaux. Et ils n’ont certainement pas été déçus, A Moon Shaped Pool est l’un des meilleurs albums de 2016 jusqu’à présent et a autant brillé sur les charts que dans l’avis des critiques. Pour couronner le tout, les Anglais ont sorti une version deluxe vinyle du disque avec en autre un livret d’artworks, une cassette d’enregistrements du groupe et deux titres inédits. Le premier, Spectre, ne nous était pas inconnu puisque c’est la chanson que Radiohead avait composé pour la BO de James Bond, finalement pas retenue au profit de Writing’s On The Wall de Sam Smith. Le second s’intitule I’ll Wind, et il est en écoute sur le site Consequence of Sound.

Encore une belle réussite pour Radiohead, I’ll Wind se présente comme un titre alternatif des plus envoûtants et subtils, toujours dans la lignée de cet univers aussi beau qu’inquiétant. On sait déjà quelle chanson va rythmer notre week-end… Côté actu, les rockeurs anglais prévoient une nouvelle tournée pour 2017 mais aucune date n’a encore été déterminée. Le dernier passage de Radiohead au Zénith de Paris fin mai avait mis tous les fans d’accord, certains qualifiant même le concert de messe, on attend donc que de les retrouver sur scène prochainement !