Radiohead : De retour en studio (photos)

Ecrit par

Le groupe britannique a annoncé qu’il comptait terminer l’album cet automne. Le successeur de « The Kings Of Limbs » devrait voir le jour au cours de l’année 2016.

C’est désormais officiel, les membres de Radiohead sont en studio et travaillent dur ! Il y a quelques mois, le guitariste Jonny Greenwood avait évoqué le nouvel album de Radiohead, expliquant qu’il était difficile de se remettre au travail après plusieurs années sans rien produire. « Remettre la machine en route a mis beaucoup de temps. Nous travaillons par périodes désormais. » Mais depuis le début du mois, les musiciens britanniques travaillent à plein temps sur les futures compositions, comme l’a confirmé le batteur Philip Selway. « Nous avons un automne assez chargé en perspective. On veut finir l’album et c’est là dessus qu’on bosse. On vient de se lancer véritablement dedans. »

Radiohead : De retour en studio (photos) - photo
Radiohead : De retour en studio (photos) - photo

Faisant suite à « The King of Limbs » paru en 2011, ce neuvième opus pourrait une nouvelle fois paraître sans aucune annonce préalable, puisque le groupe a l'habitude des sorties surprises. « Ce n’est jamais ennuyeux lorsqu’on me questionne au sujet de Radiohead. Le fait que les gens aient toujours de l’intérêt pour ce groupe, ça ne peut être qu’une chose merveilleuse. » a t-il ajouté. Alors que peut on attendre de cet album ? « Je suppose qu’à chaque nouvel album, tu essayes de sortir de ta zone de confort. D’un album à l’autre, nous changeons l’approche sous jacente de l’écriture de la musique ». Voici de quoi entretenir l’impatience des fans jusqu’à la sortie…Pendant ce temps, Thom Yorke a annoncé une date française au Pitchfork Festival dans le cadre de la promotion de son album solo « Tomorrow’s Modern Boxers ».

Source : NME