Radiohead : Creep, la reprise vintage

Ecrit par

Le groupe Postmodern Jukebox reprend les plus grands standards de la pop, les réarrangeant afin de leur donner une seconde vie, plus vintage et jazzy. La rédac’ de VirginRadio.fr est fan de leur version du sombre « Creep » !

Les fans de Thom Yorke et ses compères espèrent toujours un nouvel album du groupe, et même si OK Computer a été sauvegardé à la bibliothèque du Congrès Américain, la formation britannique se terre dans le silence. Nous vous proposons aujourd’hui de revisiter le titre le plus mythique de Radiohead, le magnifique « Creep ». Ici pas de classique reprise à la guitare acoustique, nous avons affaire à une reprise vintage. C’est le groupe Postmodern Jukebox qui nous offre cette sublime version jazzy de l’hymne de Radiohead. On retrouve au chant la puissante voix de Haley Reinhart, qui nous donne par moment de véritables frissons, notamment lorsqu’elle entame le refrain mélancolique imaginé par le très torturé Thom Yorke.

Radiohead : Creep, la reprise vintage

La version de « Creep » par Postmodern Jukebox dure un peu plus de cinq minutes, montant progressivement en puissance, jusqu’à ce que la voix de la très talentueuse Haley Reinhart laisse exploser toute sa force. Performance d’autant plus remarquable lorsque l’on apprend que le titre a été enregistré en une prise ! La cover de Postmodern Jukebox nous transporte dans un cabaret enfumé d’un autre temps, digne d’un épisode de Mad Men. En fouillant un peu plus sur la chaîne Youtube du groupe, on peut découvrir leurs nombreuses reprises de standards pop : Blank Space, Shake It Off, All About That Bass, I’m Not The Only One… Tous les morceaux dont vous raffolez ont été repris avec brio par ce groupe indéniablement très talentueux. Posez-vous dans un fauteuil bien moelleux au coin du feux et cliquez sur le bouton lecture, vous ne le regretterez pas. En attendant le retour en studio de Radiohead ? Que pensez-vous de cette reprise ?

Source : Youtube