Radiohead : Creep, la reprise live de Courtney Love

Ecrit par

Lors d'un concert privé à Los Angeles, Courtney Love s'est essayée à une reprise en live du titre Creep de Radiohead. Alors ça passe ou ça casse ?

Certainement l’une des plus poignantes chansons de Radiohead, Creep fait très souvent l’objet de reprises. Récemment encore, c’était le chanteur de Slipknot qui se prêtait au jeu. Il faut dire que le titre datant de 1992 est plutôt bouleversant, et chacun peut y trouver son interprétation. Certains disent que Thom Yorke aurait écrit Creep pour une jeune fille dont il est tombé amoureux issue d’un niveau social plus élevé que lui, tandis que d’autres pensent que le morceau reflète le mal être profond et plus précisément le dégoût de soi du chanteur. Courtney Love s’y est essayée à son tour lors d’un petit concert intimiste à Los Angeles. Alors ça passe ou ça casse ? On écoute !

Radiohead : Creep, la reprise live de Courtney Love

Juste avant de commencer à chanter, la veuve de Kurt Cobain a lancé un « Je me sens comme dans American Idol » au public avant de proposer une version plus "grunge" des plus appréciables du morceau initial. Mais malheureusement au fur et à mesure de l’écoute, les fausses notes sont trop nombreuses et le résultat un peu trop brut à notre goût. On se retrouve à décrocher en fin de compte. Dommage, l’esprit était là pourtant !

Crédit : Lyndsay Parker