Radiohead : Creep, la reprise du chanteur de Slipknot

Ecrit par

Un mélange de Slipknot et Radiohead, ça vous paraît plutôt improbable ? Le chanteur Corey Taylor s’est fait un plaisir de reprendre le titre « Creep » lors d’un concert au Japon.

Véritable standard de la musique, « Creep » est probablement l’une des chansons les plus reprises de tous les temps. A tel point que même Radiohead ne veut plus la chanter en concert ! Mais dernièrement, c’est le chanteur de Slipknot Corey Taylor qui s’est chargé de reprendre cet énorme tube. A première vue, les deux groupes n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est leur amour pour la musique. Faisant partie de ces artistes qui se cachent et qu’on adore, au même titre que Sia et Daft Punk, Slipknot demeure l’un des piliers du monde du métal et se démarque notamment en portant des masques terrifiants dans ses clips, mais aussi sur scène. Le week-end dernier, le chanteur Corey Taylor est arrivé cette fois à visage découvert, pour partager un duo avec le groupe de métal japonais Silence Iz Mine (aka SiM). Sur la scène de l’Ozzfest au Japon, les artistes ont interprété ensemble le tube de Radiohead, « Creep ».

Radiohead : Creep, la reprise du chanteur de Slipknot

Corey Taylor était sur place pour jouer un set acoustique en solo, mais le public a été ravi de le voir débarquer sur scène aux côtés d’un groupe originaire du pays afin de reprendre l’une des chansons les plus iconiques des années 90. Le chanteur de Silence Iz Mine a d’ailleurs décrit cette collaboration comme « l’un des moments les plus heureux de sa vie ». On se demande si cette reprise a plu à Radiohead, de retour en studio depuis quelques semaines ? En interview, le chanteur de Slipknot avait déclaré être un énorme fan de musique, peu importe le style. « On m’a demandé quelles musiques étaient mon plaisir coupable. J’ai répondu que je n’en avais pas. Je ne me sens jamais coupable d’écouter la musique que j’aime. Si tu te sens coupable à propos de quelque chose que tu aimes, alors tu devrais tout de suite arrêter de te sentir coupable. » Quand il n’est pas occupé à chanter des reprises, Corey Taylor joue aussi avec son propre groupe et Slipknot sera en tournée au Royaume Uni en février.