Radiohead : Burn the Witch, polémique sur des problèmes de copyright

Ecrit par

L'euphorie n'aura été que de courte durée. Visiblement, le clip de Burn The Witch ne plait à tout le monde. La raison ? Un sombre histoire de Copyright.

Le clip est sorti il y a quelques semaines, Burn The Witch avait pour but de défendre le dernier album studio publié par le groupe et maintenant, le groupe est au coeur d'une polémique. En effet, la famille de Gordon Murray (créateur de Trumpton) accuse Radiohead de violation de droits d'auteurs avec cette dernière vidéo. Le magazine NME (et les fans) avaient déjà noté la référence mais visiblement, la famille Murray ne prend pas ce clin d'oeil comme un hommage et atteste qu'elle aurait dû être consultée au préalable.

Radiohead - Burn The Witch
Trumpton, Miss Lovelace and the Mayor's Hat

William Mollett, le beau-fils de Gordon Murray déclare que pour eux, le groupe a "terni" l'oeuvre du créateur et qu'en plus, ce dernier serait "consterné". A tout cela, l'homme ajoute que lui et sa famille sont en train de décider de ce qu'ils feront ensuite. Pour que tout le monde puisse s'en faire une idée, les deux vidéos sont à retrouver ci-dessus. Bien que nous n'ayons pas encore le fin mot de l'histoire, Radiohead ne s'arrête pas à cela et sera en France ce mois-ci pour deux dates exceptionnelles et après ça, le groupe partira en Europe où quelques festivals l'attendent.

Source : NME