Radiohead : Burn The Witch, ce que dénonce le clip

Ecrit par

Radiohead dénonce une chasse aux sorcières bien précise avec le clip de Burn The Witch. Kettu, le responsable de l'animation en dit plus.

Le clip de Radiohead surprise pour Burn The Witch est sorti ce mardi et nous montre un village animé où les habitants font les pires crasses les uns aux autres. Dans une interview, le créateur Kettu explique que la vidéo est inspirée visuellement par le film The Wicker man de 1973 et la série animée pour enfants Trumpton et aborde un thème bien particulier... Le créateur explique que Radiohead voulait s'inspirer de la crise des migrants : "faire porter le chapeau à différentes personnes... Notamment les Musulmans et la négativité qui pouvait donner le sentiment de chasse aux sorcières". Il a aussi évoqué le mystérieux tract reçu par certains fans où on peut lire "On sait où tu habites" : "de quoi suggérer une insécurité constante et le jeu des responsabilités récupérés par les politiciens contre l'immigration."

Radiohead : Burn The Witch, ce que dénonce le clip

Visiblement Kettu et le réalisateur Chris Hopewell n'ont pas ménagé leurs efforts pour Radiohead qui leur a fait un brief de ce qu'ils voulaient il y a seulement deux semaines : "C'est physiquement impossible. Je n'ai pas dormi depuis deux semaines" a-t-il révélé à Billboard. 12 personnes ont travaillé activement pour 30 secondes de scènes réalisées par jour. Mais quand on voit le clip et les coulisses de Burn The Witch de Radiohead, ça valait le coup !

Source : Billboard